
Lors du tapis rouge de la première médiatique du spectacle Le Bodyguard à Montréal le 6 avril dernier, on a eu la chance de piquer un brin de jasette avec Audrey-Anne Séguin, Krystel Mongeau, Margau, Suzie Villeneuve, Annie Roy & Jérôme Charlebois et le casting du long-métrage Le purgatoire des intimes (Philippe Cormier, Pascale de Blois et Gabrielle Marion). Voici nos entrevues.



Q1 : Quelle version de Whitney Houston préfères-tu? La douce, la dansante ou la puissante ?
Q2 : Si tu avais à choisir qui incarnerait ta propre personne dans une comédie musicale ou dans un film ou une série, qui verrais-tu dans ce rôle ?
Q3 : Une question sur leurs projets spécifiques.
Audrey-Anne Séguin
R1: Puissante, all the way! Personnellement, je sais que Whitney peut tout faire. Elle peut passer dans n’importe quel type vocal. La Whitney qui danse, c’est toujours party. Le powerful, c’est le genre de chose qui me laisse un peu sans mot. C’est le genre de performance qui m’impressionne, ça ne me laisse pas indifférente. Ça marque ma mémoire, je vais me souvenir longtemps.
QS : Est-ce que Whitney Houston t’a influencé musicalement ?
RS : Oui, je te dirais comme plusieurs chanteuses à voix. Ça serait fou de te dire non. En même temps, est-ce que c’est ma plus grande influence ? Je ne peux pas te dire nécessairement. Les chanteuses à voix viennent avec mon background. C’est inspirant, c’est touchant.
R2 : Je dirais Véronique Claveau. Elle est plus vieille que moi, mais elle a l’énergie, le casting vocal, le casting physique un peu. Sinon j’aurais dit genre Lunou Zucchini. J’adore Mylène St-Sauveur, mais on ne se ressemble pas. On n’a pas un casting similaire. Sinon, il y a Ashley Benson.
R3 : Je prends ça très bien. C’est la fin [de l’aventure de La Voix] de quelque chose. En même temps, il fallait s’y attendre. Il y a une fin pour tout le monde. La Voix, c’est une bulle et ça se termine à un moment donné. Je pense que, en ce moment, j’essaie de profiter au maximum avec les gens que j’ai rencontrés. Sinon, il y a des spectacles qui s’en viennent avec des gens de La Voix. Je risque de collaborer avec certaines personnes sur des spectacles dès le mois de mai à Montréal ou à Québec, et dans ces environs-là pendant l’été.



Krystel Mongeau
R1 : J’aime beaucoup la douceur parce qu’on vient chercher toute la personne, mais la puissance dans son cas. C’est hot à quel point cette femme-là a tout donné pas juste dans sa voix, mais dans sa carrière en tant que tel. Je pense que ça se ressent dans sa voix.
R2 : Ça prend une blonde timide. Je suis capable de danser devant une scène, mais je suis très réservé et je suis quelqu’un de très posé. Ça me prend quelqu’un qui soit capable d’acter ça. Je dirais Sarah-Jeanne Labrosse.
R3 : Je travaille en parallèle sur ma tournée et sur mon album. J’étais censé jouer ce soir, mais on n’a pas pu à cause d’une panne d’électricité à la suite de la pluie verglaçante. Je me rendais à Montréal quand j’ai eu la nouvelle que c’était annulé. Finalement, je suis ici ce soir et j’en profite.
QS : Comment se passe la tournée avec Eloi Cummings ?
RS : On a du fun en tournée. Le public est vraiment réceptif. Ça me fait vraiment plaisir. Ce que j’aime du spectacle, c’est que ça me permet d’être un peu nous-mêmes et de montrer au public des facettes différentes que les gens n’ont pas nécessairement vus. On joue des chansons qu’on aime chanter, qu’on aime entendre et qui montrent l’artiste qu’on est devenu aujourd’hui. Ça fait du bien à faire, c’est un peu libérateur.

Margau
R1 : Ça serait la version puissante parce que c’est avec ça qu’elle s’est autant démarquée. C’est sûr que ma préférée, c’est I Will Always Love You même si ce n’est pas une de ses chansons originales. C’est vraiment la chanson qui la rend aussi incroyable. Elle y montre vraiment toutes ses capacités vocales. Pour moi, c’est LA chanson de Whitney.
R2 : Je me suis souvent fait dire que je ressemblais beaucoup à Juliette Gosselin.
R3 : Je suis toujours choriste pour Mario Pelchat. Je suis en préparation de mon premier album sur MP3 Disques. En ce moment, je suis en studio pour faire ça.
QS1 : Quand envisages-tu de sortir ton disque ?
RS : Pour l’instant, on n’a pas de date précise parce qu’on veut vraiment prendre le temps de sortir quelque chose qui va être parfait à mon image. On ne veut pas trop se presser avec une date, on préférait ne pas mettre une date précise. Ça devrait être dans la prochaine année; peut-être d’ici la fin de 2023; j’espère.
QS2 : À quoi ressemblera ton album ?
RS2 : Mentissa a été notre inspiration de départ, c’est une artiste belge que j’aime beaucoup. Mon album sera des chansons à texte, 100% en français et des chansons à voix. C’est un beau mélange de tout ça.

Suzie Villeneuve
R1 : La puissance ! Parce qu’elle a un registre ex-cep-tion-nel et j’adore pouvoir voir, du début à la fin, toutes ses capacités.
R2 : Annie Villeneuve (sans hésiter et en riant) parce que ça serait la meilleure !
R3 : Du rêve à la réalité. Je suis en train de compléter mon prochain album en tant qu’auteure-compositrice … et interprète bien sûr. Je ne le ferai pas interprété par Annie, je vais m’en occuper (rires).

Annie Roy & Jérôme Charlebois
R1 – Annie : Le côté dansant pour ma part. C’est une femme qui me fait danser. Tous ses hits qui sont rythmés, c’est ce que j’écoute. Je n’écoute pas ses chansons de peine d’amour. I Wanna Dance With Somebody, c’est elle que j’attends ce soir si elle est dans le spectacle.
R1 – Jérôme – Puissant.

Le purgatoire des intimes
(Philippe Cormier, Pascale de Blois et Gabrielle Marion)
R1 – Philippe : Dansante, définitivement.
R1 – Pascale : Ma toune préférée de Whitney, c’est un remake. C’est I Will Always Love You. Je te dirais que c’est un centre, il y a de la puissance et de la douceur. C’est un tout. Doux et puissant, j’aime ça.
R1 – Gabrielle : Puissante. Je suis vraiment une fanatique de chansons à voix. J’ai fait longtemps des cours de chant dans la vie, et j’ai toujours été très inspiré par les chansons à voix. Toutes ses chansons où elle pousse plus la voix, ce sont vraiment les meilleures.
R2 – Philippe : Théodore Pellerin. C’est un de nos meilleurs acteurs au Québec. Je suis un grand anxieux dans la vie. Je pense qu’il peut interpréter l’anxiété avec perfection.
R2 – Pascale : Je pense que moi et Sophie Nélisse, on se ressemble un peu. Sinon Emma Watson. Toutefois, est-ce que ça serait trop demandé ?
Q3 : Comment vous sentez-vous à l’aube de la sortie du film Le purgatoire des intimes ?
R3 – Philippe: Il y aura la première médiatique avec un tapis rouge le 26 avril. Ça sort sur Crave pour le grand public le lendemain. J’ai très hâte.
R3 – Pascale : J’ai vraiment hâte. Je n’ai encore rien vu. J’ai vu seulement la bande-annonce, et ça a l’air très bon. On va tous le voir en même temps, ça va être une surprise. Je suis vraiment fébrile.
R3 – Gabrielle : Je suis très excitée de voir la version finale. C’était spécial d’avoir un rôle plus gros. J’avais fait Lorsque le cœur dérange avec Philippe Cormier. Dans ce film-là toutefois, mon rôle est plus gros et j’ai travaillé plus fort. Je pense que ça sera un beau résultat.
QS : Quelles émotions doit-on s’attendre à vivre en visionnant le film ?
RS : Purgatoire traite de santé mentale. On s’attend à vivre de l’imprévu, un peu de stress et beaucoup de surprises surtout au niveau du casting.



Autres photos du tapis rouge
















































Frédéric Lebeuf | Journaliste
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.