
Comme une correspondance de sa voix à notre cœur!
Date de sortie : 24 mars 2023
Genre musical : Country
À peine un an après Growin’ Up (2022) et ses succès numéro 1 comme Doin’ This, The Kind of Love We Make et Going Going Gone, l’homme qui se qualifie de gars de tous les jours, la vedette country Luke Combs nous offre un quatrième album. Il ne délaisse pas cette façon de faire résonner sa recette gagnante à coup d’authenticité. Et tout ça dans une musique qui a fait sa renommée depuis presque sept ans.
Voici Gettin’ Old qui se veut la continuité de l’album précédent. C’est une galette généreuse et chaleureuse de 18 pièces dans un country rock qui dépoussière les horizons vers des histoires de l’homme de 33 ans.
Pour les fans de : Bon Jovi, The Eagles et Garth Brooks.
Produit par la même équipe étoile habituelle depuis What You See Is What You Get (2019), dans laquelle il est accompagné de Chip Matthews et Jonathan Singleton.
Comme indique le titre de son nouvel opus, Combs affronte ses peurs sur des chansons qui racontent le deuil, la famille et ses liens indestructibles, peu importe la distance, la paternité sur plusieurs angles, la vie qui change au fil du temps, mais que les valeurs restent malgré tout. Il y a bien sûr quelques crochets sur la nostalgie des moments phares de notre vie et l’amour qui laisse des cicatrices.
Ce sont des paroles franches qui embrassent l’acceptation, les choses prennent forme et la vie n’est plus la même. L’homme deviendra papa de deux mousses très bientôt. Il délaisse quelque peu les hymnes qui parlent d’alcool, de femmes, de fêtes et de kilomètres qui défilent.
Ce qui ne change pas c’est sa voix ronde, riche et rassembleuse. Il livre ses chansons country jusqu’à nous comme une correspondance de sa voix à notre cœur.
J’avais trouvé Growin’ Up un peu trop balade. Avec ce quatrième opus, il dose entre chansons foudroyantes de road trip et de ballades folk bien senties. Il manque juste un peu d’esprit à la fête dans des chansons plus wild.
Pour être honnête, j’ai préféré les albums This One’s For You et What You See is What You Get.
S’il y a une chose que je peux dire avec Luke Combs. C’est qu’à chaque fois, c’est humble, touchant et pour le peuple. Je ne suis pas sa clientèle cible et je l’assume, mais j’ai su apprécier sa musique country qui sonne comme une belle aventure que peut être la vie.
Gettin’ Old, c’est un album de country mature et vrai. L’artiste continuera son histoire d’amour avec les gens de partout.
Chansons favorites
- Growin’ Up and Gettin’ Old
- Hannah Ford Road
- Back 40 Back
- You Found Yours
- The Beer, The Band, and The Barstool
- Still
- My Song Will Never Die
- Where The Wild Things Are
- Love You Anyway

Jocelyn Legault | Critique de disque
Junkie de musique, du classique au métal, Jocelyn explore tous les genres. Son parcours est une playlist explosive : pigiste pour “Le Fléau”, “Musimaniax”, “Cinémaniax”, et chez ARP Média. Actuellement rédacteur en chef de “Pulsations”, il fait partie de la grande famille de BP Arts Média depuis mi-mars 2023. Passionné de musique depuis 20 ans, il vous offre un voyage musical délicieusement passionné, avec une touche sarcastique, mais toujours bienveillante. Au plaisir de vous retrouver ici.