
Après avoir fait le tour du Québec pour présenter Acrophobie, Roxane Bruneau s’est permise de relever un défi énorme pour conclure sa tournée. Une grande première pour la chanteuse : son premier spectacle solo en amphithéâtre. Elle nous réservait une soirée haute en couleur, en émotion et en rires.
Fébrilité
Le 7 avril 2023, Roxane Bruneau est entrée dans un Centre Vidéotron plein à craquer sur sa pièce Acrophobie, tout juste après nous avoir présenté un montage vidéo de son évolution artistique. Un moment touchant pour les spectateurs et spectatrices. La chanteuse, du haut de sa plateforme, était visiblement fébrile, mais extrêmement fière. À la suite de la première chanson, elle a mentionné combien elle avait pensé ne pas être capable de faire son spectacle à cause du stress. On confirme que le défi a bien été relevé.
La soirée s’est poursuivie avec Bienvenue dans mon cirque, la très populaire Aime-moi encore qui a « vraiment trop souvent joué à la radio », disait son auteure et Des p’tits bouts de toi. Les centaines de cocos au parterre étaient sur le party. Ils ont même scandé haut et fort «Roxane, Roxane, Roxane» à quelques reprises durant la soirée pour encourager leur artiste préférée.
Humour et réseaux sociaux
On a eu droit à une soirée bien dosée entre l’humour et la chanson. Roxane enchaînait les monologues humoristiques, faisant rire le public à plusieurs reprises. Un petit moment création de contenu a aussi eu lieu. Avec l’aide du public, des vidéos Tik Toks et une courte séance photos ont été réalisées.
Reprises
L’interprète féminine de l’année au dernier Gala de l’ADISQ avait préparé un mash-up de quelques reprises. Le bureau du médecin des Trois Accords, revisitée à sa manière dans une formule acoustique émouvante, Pleurs dans la pluie de Mario Pelchat, Provocante de Marjo faisant ressortir sa puissance vocale et Confessions nocturnes de Diam’s, moment très apprécié par les fans de cette pièce sont les succès que nous avons pu entendre.
Roxane Bruneau bien entourée
La chanteuse était accompagnée de quatre musiciens talentueux : Mathieu Brisset à la guitare, Marco Desgagnés à la basse, Jo-Annie Bourdeau au clavier et Olivier Savoie-Campeau à la batterie. Sa « Sylvie », la version Siri de Roxane Bruneau, était également de la partie et faisait rire le public avec ses commentaires imprévisibles de temps à autre du spectacle.
Beau cadeau pour le public : Chloée Deblois s’est aussi jointe à la fête avec ses longs sourcils pour danser avec le castor du vidéoclip de I DON’T KNOW PAS SAVOIR.
En rappel
La soirée s’est terminée avec À ma manière et J’pas stressée devant un public conquis. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que les cocos de Roxane ont félicité la chanteuse. Les dernières paroles de celle-ci, avant de quitter la scène, ont été : « C’est l’expérience la plus fuckée que j’ai vécu de ma vie. Merci d’avoir vécu ça avec moi. Textez-moi en arrivant à la maison. Faites attention sur la route. »

Rosalie Boulanger | Journaliste
Crédit photo principale : Annie Diotte @ Profil Facebook de Roxane Bruneau