
The Weakness est un album de rock qui dépeint de façon brillante la vulnérabilité de l’homme
Date de sortie : 7 avril 2023
Genre musical : Rock
Après deux albums fort bien acclamés Dying Star (2018) et Shape & Destroy (2020), l’auteur-compositeur-interprète Ruston Kelly arrive avec son troisième. Il raconte une période chaotique qui lui sert à mieux comprendre les fondements de l’être qu’il est.
Voici The Weakness, ce sont 12 pièces qui délaissent le son country folk americana doux pour s’enraciner dans des sonorités rock avec de l’alternatif et de l’indie-folk rugueux. L’album est produit par Nate Mercereau (Lizzo, Shawn Mendes, Leon Bridges, Jon Batiste, Maggie Rogers).
Ruston Kelly raconte son divorce avec la chanteuse Kacey Musgraves de façon objective, les hauts et les bas dans son combat face à sa sobriété, la dépendance affective, la peur de l’autosabotage dans sa vie, le deuil, la famille et son chemin de croix vers le processus de la guérison de l’artiste.
La voix imprégnée de douleur, doute et espoir, il livre ses textes sur des guitares électriques déchirantes, très rock, de la basse lourde, de la batterie intense et des synthés brumeux et atmosphérique à la fois.
L’essence country pour laquelle on apprécie Kelly s’est évaporée pour laisser transparaître une musique emo et sale avec un fond de tristesse sous la pluie grise qui tombe sur son visage endolori.
Ce sont des paroles coup de poing qui nous font réaliser le long chemin entre les fantômes de son passé qui le pourchasse et le début d’une autre vie.
The Weakness est un album de rock qui dépeint de façon brillante la vulnérabilité de l’homme. Il ne craint pas de mettre son cœur entier dans les montagnes russes de ses sentiments qu’ils soient beaux ou laids.
Chansons favorites
- Michael Kreaton
- The Weakness
- Hellfire
- Dive
- Breakdown
- Wicked Hands