
Le 9 mai dernier, j’ai eu la chance d’assister aux répétitions de Hair et voici tout ce qu’il y a à savoir. La comédie musicale Hair sera présentée au Théâtre St-Denis de Montréal dès le 16 juin et ensuite à la Salle Albert-Rousseau de Québec à compter du 12 décembre.
« On voulait prendre des gens formés pour la comédie musicale, on fait une tentative d’amener Broadway à Montréal. Le sexe, la drogue, la ségrégation, le racisme, on va parler de tout ça. Le principe du show c’est un happening, un party. »
– Serge Denoncourt, metteur en scène.


On s’attend à un beau mélange de chansons et dialogues avec le public pour lui faire comprendre les enjeux des personnages.
Empreint de liberté et d’épanouissement, le mouvement de paix nous entraîne avec lui dans cette extravagante et désarmante désinvolture. Des chorégraphies à grand déploiement, détaillées, précises et organiques, dirigées avec finesse par Wynn Holmes.
Photos de la répétition médiatique























On s’attend autant à être brassé dans chacune de nos propres limites… Les sujets abordés pourraient soulever des discussions animées à la suite du spectacle. En même temps, ça donne envie d’être soi-même pleinement et dans l’acceptation de l’autre. C’est un parfait mélange d’organique et de Broadway…
On a une belle mise en scène qui laisse place à une spontanéité de mouvement et d’interaction entre les comédiens qui pousse à croire que cette complicité servira le spectacle. La troupe nous donne espoir à travers l’harmonie des corps et des idéologies, on sent que ce sont encore des sujets d’actualité. C’est un mélange de sexy, de nudité et d’humanité.
« On discute des sujets du show et de comment ça nous affecte ensemble, c’est contre-intuitif parfois la manière de dénoncer des choses. On contribue à mettre en lumière des enjeux. On veut désensibiliser et les scènes avec nudité sont probablement les moins sexuelles du spectacle. On veut que les gens enlèvent leurs masques en repoussant les limites. C’est un beau défi. »
– Cassandra Montreuil.



Une bonne dose de fraîcheur et une distribution qui vous charmera par leurs couleurs, leurs diversités, mais aussi leur union, pour donner un nouveau souffle aux comédies musicales de la scène québécoise, avec de plus en plus de teintes Broadway, un vrai feu roulant qui vous fera tourbillonner dans le FLOWER POWER, l’audace de dénoncer et parler de sujets sensibles comme la consommation de drogue et l’égalité des sexes et des genres. LE SHOW à ne pas manquer pour un party garanti ! Ça va faire réagir !
Photos des interprètes et de l’ensemble



















Entrevues réalisées précédemment

Audrey-Anne Séguin | Journaliste

Benoit Leroux | Photographe
Grand consommateur de culture, Benoit Z. s’intéresse à beaucoup de disciplines. Le monde circassien est son principal terrain de jeu. Toujours curieux, ouvert et la caméra prête.

Frédéric Lebeuf | Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.