
Le 22 mars dernier, Juste pour rire Montréal a dévoilé la distribution de la comédie musicale de l’été qui prendra place au Théâtre St-Denis de l’Espace de St-Denis dès le 16 juin prochain.
L’esprit du spectacle tourne autour de l’amour, la liberté, la paix et de s’unir contre la guerre et la violence. On prône des valeurs d’ouverture, d’inclusivité et de diversité. « La musique est entraînante, ça nous élève et le message est tellement actuel. On fait un copier-coller de 1967 à aujourd’hui, c’est encore tellement d’actualité et ça résonne. La guerre, l’amour, l’inclusion, le racisme », mentionne Félix Lahaye.
Photo de famille et Serge Denoncourt (Metteur en scène)


Photos de la distribution principale



Félix Lahaye
« C’était tabou, mais ce sont encore des luttes qu’on doit mener », dit Félix Lahaye, qui incarnera le rôle de Woof. « Toutes les questions par rapport au genre ou à l’orientation sexuelle, même si les personnages se présentent comme étant super ouverts, ils ont quand même leurs biais, comme dans la vraie vie…des blocages. Ça ouvre à la discussion. » ajoute-t-il.
« La guerre, la paix… Le grand plaidoyer pour la paix que cette pièce fait j’espère que ça va faire réfléchir. C’était la guerre du Vietnam et maintenant celle en Ukraine, il y a plein d’autres combats et ce n’est pas facile. »
– Félix Lahaye
On sent que plusieurs enjeux réunissent les générations et c’est ce que le spectacle a pour but.

Cassandra Montreuil & Kevin Houle
« Je trouve ça vraiment le fun qu’on donne la chance aux jeunes d’aujourd’hui de défendre des messages que les générations précédentes nous ont aussi défendus. On prend la relève et on s’unit, c’est inspirant ce qu’on s’apprête à vivre ensemble. »
– Cassandra Montreuil.
« La diversité d’âge, mais aussi les possibilités dans le milieu en ce moment. Les finissants des écoles de théâtre et des programmes de théâtre musical sont servis cette année. » Kevin Houle, rôle de George Berger, que nous avons aussi vu dans Annie. « Je pense que Serge Denoncourt s’attend à ce qu’à titre de doyen j’amène une éthique de travail, tout en étant dans le plaisir. C’est important, en passant beaucoup de temps en répétitions ensemble, que l’ambiance soit le fun. Je peux préparer le terrain. »
On peut s’attendre à une synergie, une union. On sort de la routine pour décrocher. « Et libérateur et confrontant ! Ça va s’obstiner aussi entre les générations…les valeurs qui étaient défendues et ce qui se passe aujourd’hui, selon la conscience sociale qui évolue aussi. »




Éléonore Lagacé & Philippe Touzel
Éléonore Lagacé et Philippe Touzel reviendront en duo fouler les places du St-Denis! Nous avons pu les voir auparavant ensemble dans les comédies musicales Footloose et Grease.
« En 2015, j’étais sur Grease et j’ai toujours aspiré à être une leader. De l’incarner aujourd’hui avec cette belle troupe, je me rends compte que les années ont passées. À 26 ans, mon rôle de Sheila tombe à point. »
– Éléonore Lagacé



Nico Archambault & Jordan Donoghue
Les artistes représentent la jeunesse, tout en ayant accumulé les expériences. Plusieurs comédiens et chanteurs qui figurent dans la distribution sont déjà connus du public. Chacun amènera un atout particulier de par leurs expériences respectives et leur talent. Nico Archambault qui était sur Annie et Jordan Donoghue, que nous avons aperçu dans Rock of Ages notamment seront dans l’ensemble.


Étienne Cousineau, Réginald Bellamy & Tom-Éliott Girard
On peut aussi s’attendre à voir briller Étienne Cousineau, Reginald Bellamy (Redgee) et Tom-Éliot Girard que nous avons déjà vu à l’émission La Voix ou Mixmania. « Tout le monde va apporter sa propre intelligence et expérience au spectacle et j’ai hâte de voir ce que ça va donner. »



Maxime-Olivier Potvin et Sarah-Maude Desgagnés
Maxime-Olivier Potvin, dans le rôle de Hud. « Une énergie est définitivement palpable. C’est aussi assez surprenant tout ça pour moi. Ça parle de racisme. Je dis tout le long du spectacle, JE SUIS UNE PERSONNE NOIRE. C’est une question de m’approprier ça…ce qui fait partie de moi », souligne-t-il. « Je suis vraiment content d’être entouré de gens de mon âge. Il y a tellement de gens talentueux. Quand je faisais Grease, j’étais le plus jeune. »


Ce sont les jeunes de 20 ans d’aujourd’hui qui jouent les jeunes de 20 ans d’autres fois.
Laissez entrer le soleil !!!!
On pourra sentir toute cette énergie sur scène dès le 16 juin au Théâtre St-Denis à Montréal et dès le 12 décembre à la Salle Albert-Rousseau. On promet toute une ambiance et surtout un spectacle qui nous permettra d’arrêter le temps ou du moins de prendre le temps de construire une chimie, passer de vrais moments inspirants et surtout, relaxer sur des airs de musique entraînants.
Photos du numéro présenté (Let the Sunshine In)






Billets en vente maintenant au HAHAHA.COM.
Camille Cormier Morasse & Jérémie Roy


Delphine Morissette & Johanne Ductan-Petit




Lauri-Ann Lauzon & Marie-Pierre De Brienne


Cyndie Forget-Gravel & Chad Erick Concepcion



Audrey-Anne Séguin | Journaliste

Frédéric Lebeuf | Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.