
EASY LIFE
Life A Beach (★★★ ½)
Après nous avoir charmé avec ses 3 mixtapes Creature Habits (2018), Spaceship (2019) Junk Food (2020), le groupe du Royaume-Uni Easy Life nous offre, un an plus tard, un premier album qui mord dans les beats plein de soleil et de nostalgie.
Voici Life A Beach, 12 pièces R&B, indie jam, house pop, jazz, funk hip-hop et néo-soul produites par BEKON (Kendrick Lamar, BJ the Chicago Kid’s, RZA). Murray Matravers et sa bande racontent dans des chansons adroites et succulentes la vie et ses vertiges, une lettre ouverte à la santé mentale et l’anxiété du leader, les moments au bord de l’eau à refaire le monde entre potes, dans une plume entre insouciance et flegme rempli d’images suggestives très fortes qui donne la clé à notre subconscient pour un film disjoncté.
Easy Life, ce sont cinq musiciens en constante évolution depuis cinq ans, leur musique prend de l’ampleur dans la folie des idées. Le premier album donne un mélange d’ambiance entre after party endormi dans la piscine et réflexions universelle sur la vie autour de la route et nostalgie contemplative. Sur des arrangements de guitares soul, funky et jazzy aussi fruités qu’une gorgée de téquila sunrise, les 2 pieds dans l’eau et des synthés onctueux, une base qui soutient à merveille un saxophone free jazz et la voix apaisante et franc parler de Matraver qui rap et chante avec cette nonchalance contagieuse.
Des airs d’été idéaux pour se mettre les pieds dans le sable en oubliant ce qui nous a contrariés. Comme si Badbadnotgood, Busty And The Bass, Tom Misch, Daft Punk, Nill Rogers organisaient un gang bang musical complètement dément. Easy Life ne réinvente pas la recette, mais le fait avec une belle drive qui laisse ce goût incontrôlable de sourire en croquant dans la vie.
Life A Beach, ce sont des grooves de plage faits de stéréo et de drinks exotiques qui donnent avant-goût du talent de Easy Life. Sans contredit le début d’une grande aventure. Ceci étant dit, c’est un album rafraichissant, radieux et assez bonbon pour devenir une des trames sonores de l’été.
Chansons favorites :
Lifeboat
Nightmares
Skeletons
A Message To My Self
Homesickness
Daydreams