
THE SHEEPDOGS
No Simple Thing (★★ ½)
Le groupe canadien The Sheepdogs est de retour trois ans après l’excellent Changing Colors qui avait littéralement créé une commotion dans l’industrie du rock.
Voici No Simple Thing, 6 pièces qui continuent dans le rock vintage entre le T-Rex, CCR, et plus encore. Avec ce disque produit par le leader Ewan Currie et enregistré live à Montréal aux studios Mixart à la fin de l’été 2020, The Sheepdogs récidive avec ses chansons rock aux harmonies vocales riches et puissantes comme un train à vive allure.
Dans des arrangements faits de country, de rock seventies et de folk crasseux qui racontent les routes sinueuses d’un band et la vie qui peut être surprenante, avec quelques réflexions sur le bien et le mal. The Sheepdogs livre un EP sympathique et efficace qui n’a pas cette fois révolutionné le style. Très transparent et prévisible, mais ce n’est pas un désastre pour autant.
The Sheepdogs reste une valeur sûre dans son style qui est très énergique sur scène. C’est à voir ! No Simple Thing c’est du rock classique qui ne perd pas de sa vigueur. Mais pour l’effet surprise, ce n’est pas un rendez-vous. Pour les fans, personne ne sera déçu; mais pour les autres, on va simplement passer à autre chose. Pour ma part, j’aime bien mais il manque d’épices dans l’ensemble.
Je suis craintif pour la suite des choses, mais qui sait, on peut nous surprendre…
Chansons favorites :
Rock N Roll (Ain’t No Simple Thing)
Keep On Loving You
Take It Over–