
Depuis quelques semaines, l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud invitait ses fans montréalais et des environs à embarquer dans son Grand voyage désorganisé. Après le grand embarquement, le décollage a eu lieu au MTelus le mardi 16 novembre. Voici quelques raisons qui devraient vous donner envie d’embarquer dans l’aventure si le chanteur s’arrête dans votre coin.
Raison #1 : « Ce n’est pas qu’un mardi, ce sont des retrouvailles », disait-il en entrée de spectacle. Avec la pandémie et l’instabilité culturelle qu’on a connues, on se doit d’encourager nos artistes locaux qui ont tout essayé pour nous divertir et de nous faire sentir bien malgré la pandémie. Et Patrice Michaud en fait partie. En plus d’avoir animé Star Académie, il a lancé son quatrième album, intitulé Grand voyage désorganisé, en carrière le 24 septembre dernier.
Raison #2 : Vous pourrez entendre ses nouvelles compositions de son nouveau disque pour une toute première fois en spectacle. Il vous donnera peut-être même envie de vous procurer son album. Origami, La grande évasion, Un cœur de baleine bleue, Vous êtes ici, il en a probablement deux ou trois de ses chansons que vous connaissez par cœur les paroles !
Raison #3 : S’il ne s’était pas passé un certain événement en 1977, Patrice n’aurait peut-être pas jamais vu le jour. Quel est cet événement qui a eu un impact sur la petite vie de chacun de ses fans? Est-ce que vous avez envie de le découvrir ?
Raison #4 : Parmi ses fidèles fans, il en a un qui a vécu un de ces grands moments de sa vie en étant habillé en médiéval. Est-ce que ce gars-là sera présent dans une salle proche de chez vous ? Peut-être que oui, peut-être que non !
Raison #5 : Dans la première partie du spectacle, on visite Patrice Michaud dans différents univers. Si vous ne connaissez pas ses pièces Origami et Un cœur de baleine bleue et que vous les mettez à côté de Julie revient. Julie s’en va., vous pourrez être un peu surpris !
Raison #6 : Vous pourrez entendre une chanson de la trame sonore de son adolescence. À chaque spectacle, il réinterprète une toune qui se retrouvait sur la petite cassette qui tournait en boucle lorsqu’il faisait du patinage libre à l’aréna de Cap-Chat. La 4e pièce du côté B est… (Montréal, vous n’êtes pas prêt) … Living on my Own de Freddie Mercury.
Raison #7 : Le décor est fabuleux … L’aspect visuel est peaufiné … Un astronaute est venu porter une guitare … Tous ceux qui aiment ajouter une petite étincelle à un spectacle aimeront bien le concept unique de son Grand voyage désorganisé.
Raison #8 : Si vous redonnez autant que les musiciens vous ont donné, Patrice Michaud vous récompensera peut-être avec une deuxième pièce de la trame sonore mentionnée précédemment. Comme deuxième réinterprétation, il nous a offert The Best de Tina Turner.