
Après avoir lancé ses premiers extraits Checkmate et Plus folle que toi (Psycho), Maxyme est de retour avec une nouvelle composition intitulée Tu l’as promis (Toxic Boy). La jeune auteure-compositrice-interprète maintenant âgée de 18 ans s’est associée au duo Kingdom Street pour l’écriture de son nouveau tube.
Présente-moi Tu l’as promis (Toxic Boy).
Je voulais une chanson entraînante qu’on écoute le soir dans la voiture et qui nous fait vibrer. Je recherchais également un son un peu à la Zara Larsson avec son dernier disque Poster Girl, Dua Lipa et Miley Cyrus. Un son pop-R&B et très moderne. Le texte n’est pas basé selon une expérience vécue, c’est vraiment du fictif. Je me suis plutôt inspirée de relations toxiques que j’ai côtoyées que j’ai vu dans mon entourage et la société en général.
Comme ce n’est pas une relation que tu as vécue, pourquoi as-tu senti le besoin de composer sur le sujet des relations toxiques ?
Je crois qu’il y a beaucoup plus de personnes prises dans des relations toxiques que l’on pense. Ces relations toxiques peuvent affecter en quelque sorte pas seulement l’individu coincé dans celle-ci, mais aussi tout ce qui l’entoure, son entourage, ses passions, peu importe. Je voulais écrire une pièce dans le but que ces personnes se reconnaissent et peut-être réalise également que leurs relations ne sont pas saines. Parfois pour une personne de l’entourage, c’est un peu difficile de faire comprendre à celui-ci ou celle-ci que sa relation est toxique et pas nécessairement correcte, mais, avec une chanson, le message peut se faire beaucoup plus incognito.

Est-ce que d’écrire sur le sujet a été quelque chose de facile ou pénible ?
J’étais vraiment beaucoup inspirée. Alors, je dirais que non. Avant même d’être en studio, j’avais déjà pensé à quelques paroles. Je savais que je voulais écrire sur une relation toxique. Je savais de plus que le titre serait Toxic Boy avant même de l’avoir écrite et trouver la mélodie.
Comment s’est passée la collaboration de co-écriture avec Kingdom Street ?
J’ai vraiment adoré ! KS était cool et friendly. L’ambiance était super sympa ! Je pense que nous avons vraiment connectés côté musical et également pour les paroles. Nous avons été productifs. Nous avons écrit Toxic Boy et enregistré la chanson en seulement une journée. Même chose pour Tu l’as promis (Toxic Boy), l’écriture et l’enregistrement se sont faits en une journée. Donc au total, nous avons écrit et enregistré deux tounes en une fin de semaine !

Qu’est-ce que tu as le plus aimé de cette aventure de co-écriture ?
Honnêtement, j’ai chéri mon expérience au complet ! Je dirais que j’ai vraiment adoré l’ambiance et le fait que j’étais à l’aise avec eux. Le résultat est également très satisfaisant !
Présente-moi le concept de ton vidéoclip.
Au début de la vidéo, on voit la fin de la relation toxique entre deux personnes, la fille se fait mettre en dehors de la voiture de son copain dans un coin perdu. Dès que la musique part, on la retrouve dans sa chambre en train de se remémorer ses souvenirs avec celui-ci, essayant de se décider si elle devait le laisser ou non. On comprend, alors qu’elle l’a laissé.
Dans le vidéoclip de Tu l’as promis (Toxic Boy), tu as inséré des références à Checkmate et Plus folle que toi (Psycho). Dis-moi pourquoi.
Je voulais représenter le plus possible mes deux autres singles en leur rendant hommage en quelque sorte. Alors, j’ai décidé de reprendre la voiture que j’avais utilisée dans le clip de Checkmate, comme pour faire une suite à celui-ci. Je portais également mon sweat shirt signé PSYCHO et sur le mur de la chambre, on pouvait observer les deux pochettes (cover art) de mes deux extraits précédents.
Quels sont tes autres projets à court, moyen et long terme ?
Je suis toujours dans le processus de création pour mon premier EP qui sortira en 2022. Une de mes chansons sera dans une bande-annonce sur une chaîne télévisée québécoise, mais je ne peux pas encore en dire plus. J’ai également un prochain single prévu pour après les fêtes. De plus, on travaille sur la planification de spectacles, festivals et premières parties pour l’été 2022.

Est-ce qu’on pourra te voir en show bientôt ?
Je chante dans plusieurs petits cafés, restaurants et restos-bars. Alors si vous venez dans l’Estrie dans la région de Bromont et Granby, il se peut très bien que vous me croisiez.
Suivez Maxyme sur les réseaux sociaux

1 thought on “Maxyme s’inspire de relations toxiques sur son nouvel extrait « Tu l’as promis (Toxic Boy) »”