
Afin d’aider les gens à traverser l’hiver, Kingdom Street a sorti en octobre dernier son premier album intitulé Love à donner. Le duo pop ensoleillé formé de Patrick Donovan et Paméla Lajoie tentera de nous faire oublier le confinement et le froid de canard qui sévit au Québec en ce moment.
Comment vous sentez-vous d’avoir enfin sorti un premier album complet?
Super bien! Après plusieurs extraits radio, on est heureux de présenter un produit complet sous format d’album qui nous représente à 100% et qui permet aux gens de mieux connaître l’univers de Kingdom Street.
Paméla ; est-ce que tu as l’impression de savourer davantage la sortie de cet album comparativement à ton album solo (120 miles à l’heure) en étant 14 ans plus vieille ?
Mon premier album solo était vraiment quelque chose de grand pour la jeune fille que j’étais et j’ai adoré mon expérience! Cette fois-ci, j’ai co-écrit toutes les chansons donc il y a un accomplissement additionnel c’est sûr, du fait que ce sont mes textes et mes chansons. Plus jeune, je n’avais pas tout l’expérience et le bagage que j’ai aujourd’hui!
Présentez-moi votre album Love à donner.
C’est un album qui nous représente vraiment bien dans les sonorités pop électros et entrainantes. Au niveau des textes, nous abordons plusieurs sujets importants pour nous, dont l’acceptation de soi , l’accomplissement de nos rêves et les relations de jeunes adultes à l’ère des réseaux sociaux.
Vous souhaitiez poser un regard sur la vie, les valeurs et les enjeux des jeunes d’adultes d’aujourd’hui. Comment est venue l’idée d’écrire sur le sujet ? Comment désirez-vous être perçu par ce public ?
Nous ne cherchons pas à être perçus de telle ou telle manière de la part du public . Nous voulons seulement partager notre musique et nos inspirations avec les gens et qu’ils s’approprient nos chansons à leur manière.
Présentez-moi votre nouvel extrait Feu de paille.
Feu de paille représente justement le fait que de nos jours il est plus difficile de construire des relations amoureuses solides et sérieuses avec toutes les plateformes numériques de rencontres qui existent pour rencontre qui est de plus en plus basée sur la superficialité.
Vous avez déjà présenté quelques covers, dont Stayin’ Alive (2019), est-ce que vous avez pensé un moment d’inclure au moins une nouvelle reprise sur votre album ? Est-ce que c’était un besoin d’avoir que des chansons originales ?
Ce n’était pas un besoin , on adore faire des covers, mais on a aussi beaucoup d’inspiration pour des chansons officielles 🙂 On avait déjà trop de chansons pour un seul album , on a donc dû en sélectionner.
Quelle est la pièce coup de cœur de Patrick et de Paméla sur ce disque?
Pour Patrick ce serait Insomnie et pour Pamela Kids.
Quelle est la pièce qui vous ressemble le plus ?
Je t’emmène avec moi.
Pourquoi avoir décidé de sortir cet album plutôt estival quelques semaines avant l’hiver plutôt que l’été ?
Ce n’était pas stratégique , mais en même temps si ça peut aider les gens à passer à travers l’hiver avec des sonorités up tempo et estival et bien tant mieux ! On aime beaucoup l’hiver, mais on adore aussi la chaleur du soleil. 🙂
Vous avez co-écrit la pièce Tu l’as promis (Toxic Boy) avec Maxyme, comment s’est passée l’expérience ? Qu’est-ce que vous pensez de cette chanteuse ?
On a beaucoup aimé travailler avec Maxyme! C’est une chanteuse très talentueuse ! On va probablement retravailler avec elle dans le futur , la chimie en studio était super!
Crédit pour la photo principale : Éléonore Côté Savard