
C’est le 16 décembre 2021, dans un brin de normalité, que Louis–Jean Cormier offrait le dernier spectacle au MTelus avant les nouvelles mesures gouvernementales. Dès le lundi suivant, le domaine des arts vivants allait durement replonger dans un sentiment de déjà vu.
Le spectacle qui devait initialement avoir lieu le 22 mai 2020 et reporté à nouveau était très attendu. C’est debout, masque au visage, mais assurément le sourire dessous que les fans sont venus festoyer.
L’entrée sur scène de l’artiste s’est fait ressentir par les nombreux cris. Guitare à la main, il débuta le tout en instrumental avec une intro de ‘’100 mètres haies’’. Sous les lumières tamisées, assis au piano, il enchaîna avec la pièce ‘’J’ai monté’’.

Il n’a pas tardé à profiter pleinement du moment présent en prenant le contrôle complet de la scène. Tout près de lui, ces musiciens François Lafontaine (claviers), Amélie Mandeville (clavier, basse, voix) et Marc-André Larocque (percussions) l’accompagnaient fièrement, on ressentait le sentiment d’être privilégié d’être sur une scène.
L’auteur-compositeur-interprète a gâté son public avec des chansons à la fois rythmées et de petites douceurs. Les dernières minutes ont résonné sous le son de Treizième étage. Un spectacle à la hauteur du chanteur.
L’électrisante Salomé Leclerc a mis le bal à cette soirée où les lumières se sont éteintes pour les spectacles, jusqu’au prochain rendez-vous.








Sans savoir quand j’aurai la chance de couvrir un autre événement. J’envoie tout mon appui aux artistes, musiciens ainsi qu’à tous ceux qui œuvre dans le domaine des arts vivants. Ce n’est pas un adieu, mais qu’un au revoir.
Pour suivre Louis-Jean-Cormier.
Facebook : https://www.facebook.com/LouisJeanCormierOfficiel
Instagram : https://www.instagram.com/louisjean_cormier/
Internet : Louis-Jean Cormier (louisjeancormier.com)
Pour suivre Salomé Leclerc.
Facebook : https://www.facebook.com/salomeleclercmusique
Instagram : https://www.instagram.com/salome.leclerc/
Internet : https://salomeleclerc.com/