
DURAND JONES AND THE INDICATION
Private Space (★★★★ ½ )

Après un excellent album solo du batteur Aaron Frazer produit par Dan Auerbach et deux ans après l’album American Love Call, les cinq musiciens de l’Indiana de Durand Jones And the Indication sont de retour avec un troisième album qui promet de vous remettre l’étincelle de la soul en vous.
Voici Private Space, 10 pièces fait funk brillant, R&B suave et soul rétro. Durand Jones And The indication sort l’artillerie dans des chansons intensément soul qui racontent l’amour et sa connexion, le plaisir sur la piste de danse, une évasion totale vers un autre monde, la douleur d’un monde brisé et la pandémie ravageuse pour nous tous.
Des gros chunks de soul funk, entre Stevie Wonder, Isley Brothers, Earth Wind & Fire, mais cette fois avec un zeste de disco qui s’enflamme dans les synthés et des cordes faites de 16 musiciens Avec deux voix au front, celle de Durand Jones et d’Aaron Frazer (le batteur) qui s’unissent pour créer des moments harmoniques délectables lors de l’écoute de cet album porteur d’espoir, dans ses grooves et ses paroles.
Durand Jones And the indication continue de puiser son inspiration dans les années 50-60-70, mais cette fois une touche de modernité qui donne une nouvelle dimension à sa musique qui guérit l’âme. La recette est pas mal win-win lors de l’écoute; on peut constater le bien fou que l’album procure.
Private Space, c’est album de soul avec tous les éléments idéaux pour mettre du soleil dans vos zones grises. Le nirvana du soul dans vos sens. Idéal pour les moments de roadtrips, relax dans la piscine, juste pour mettre un peu de piquant simplement.
Chansons favorites :
- Witchoo
- Love Will Work It Out
- The Way That I Do
- Reach Out
- Sexy Thang
- I Can See