
Le 12 mai dernier, le Cirque du Soleil, par l’entremise de sa production « Kooza », a effectué son grand retour dans le Vieux-Port de Montréal après plusieurs mois d’absence. Une panoplie d’artistes étaient présents sur le tapis rouge de la première médiatique du 18 mai.
Nous leur avons posé une question que voici : quel est ton projet le plus époustouflant sur lequel tu travailles en ce moment ? Découvrez dès maintenant leurs réponses.
Anthony Kavanagh : « Je suis en tournée en ce momen;, je suis en spectacle à Paris depuis le 26 mars. Je viens de revenir il y a deux jours. J’anime un gala ComediHa (le 13 août à Québec) qui sera époustouflant. Mon gala, la promo à Paris et les spectacles occupent beaucoup de mon temps. »
« C’est ce qu’on veut. C’est ce que l’on voulait. Je vous conseille justement d’écouter mon mini-album parce qu’il en vaut la peine. Ça surprend beaucoup de gens, ceux qui l’écoutent ne s’attendent pas à un tel résultat. Je vais travailler sur un autre mini-album qui sortira en 2023 », dit-il sur le succès des chansons de son EP Finally paru en 2021.
Alexandre Da Costa : « Je m’en vais en Virginie et à Londres, dans quelques jours, je vais jouer pour le jubilé de la reine avec le Royal Philharmonic. Grande primeur : l’orchestre symphonique de Longueuil et moi, on s’en va en Amérique du Sud à Bogota et Medellin (en Colombie) et à Rio de Janeiro, São Paulo et Porto Alegre (au Brésil). On a un bel été ! Le festival Stradivaria s’en vient du 1er au 31 juillet, c’est un festival qui me tient beaucoup à cœur. On a de super beaux shows comme d’habitude. On en a des gros avec Brigitte Boisjoli, King Melrose, Isabelle Boulay (un concert intime), EleMenTrio (un trio vocal originaire de New York) et une belle trouvaille en Eliott Maginot. On a bien sûr des artistes étrangers qui viennent faire de la musique classique qu’on n’a jamais entendue ici. On a un pianiste espagnol basque (Josu Okiñena) qui fera quelque chose d’époustouflant avec un de nos talents québécois (Olivier Brault au violon). »

Claudia Bouvette : « Mon album sort le vendredi 20 mai. C’est pas mal le projet le plus époustouflant sur lequel je travaille en ce moment. Il s’appelle The Paradise Club, c’est un album qui comprend 14 pièces avec des interludes et une intro. C’est un album principalement anglophone avec trois chansons en français. The Paradise Club revisite mes trois dernières années de ma vie sentimentale et des étapes que j’ai franchies jusqu’à la guérison. »
« Il fallait qu’on finisse de wrapper le projet avant que je commence mon parcours à Big Brother, sinon je ne pouvais pas entrer dans la maison. On a relevé le défi, on a réussi à préparer les singles et le visuel avant de partir. C’était super expéditif et réglé au quart de tour parce que je ne savais pas si j’allais rester là juste une semaine par exemple. Finalement, je suis resté là deux mois et demi. Il fallait pouvoir prévoir jusqu’à trois mois d’avance. Propulser ma carrière, c’était un peu l’objectif d’aller faire un show comme Big Brother, c’était aussi évidemment de se prêter au jeu, d’avoir du plaisir et de faire quelque chose de complètement twisted. C’est sûr que la fenêtre médiatique était importante aussi. »
Marianne Verville : « Je viens de finir une grosse stretch de shows (Joue-moi une poésie) avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Jamais je n’aurais cru que je pourrais faire un show sur scène. Je n’ai pas été sur les planches depuis le secondaire. En plus, j’animais devant 2 000 spectateurs et un orchestre de 80 musiciens. C’était impressionnant. Je n’aurais jamais cru vivre ça et je pense que ça ne m’arrivera plus jamais dans ma vie. Je trouve ça malade d’avoir fait ça. Tous mes projets sont époustouflants, j’adore mes projets. Je m’en vais tourner deux mois à Moncton (au Nouveau-Brunswick) la deuxième saison de Comme dans l’espace sur UnisTV. On éprouve beaucoup de plaisir et j’en apprends sur l’espace. C’est une série éducative jeunesse sur l’espace, mais c’est une fiction aussi. On improvise, on joue, on apprend… c’est vraiment chouette. »

Geneviève Leclerc : « Céleste du Cirque Eloize. Je remplace Coral Egan (c’est une grosse pointure). J’ai quelques dates jusqu’au mois de septembre. C’est extraordinaire, c’est spontané. Je peux donc accepter plein d’autres projets entre temps. C’est vraiment un retour aux sources parce que c’est super diversifié. Je suis en robe et ça doit faire 15 ans que je n’en avais pas porté. À la première, je suis allé voir le metteur en scène. Je lui ai demandé s’il avait besoin d’une remplaçante. Il m’a répondu que Coral ne pouvait pas faire toutes les dates. Et il m’a appelé deux jours après pour m’offrir le poste. Cependant, ça ne risque pas de m’arriver ce soir parce que je ne suis pas sûre que je serais capable de faire ce qu’ils font. »

Geneviève Schmidt : « Je te dirais que c’est la gala Québec Cinéma que j’anime. C’est dans deux semaines (le 5 juin), on est fébriles. On commence les répétitions. Je n’ai plus la naïveté de la première fois. Je suis plus consciente, mais encore plus nerveuse. J’ai hâte qu’on travaille d’emblée là-dessus. Je tourne en ce moment sur L’échappée à TVA. J’ai rembarqué dans ce projet-là. Je vais aussi tourner à Ottawa dans La vie compliquée de Léa Olivier. »

Joël Legendre : « Je travaille sur Rock Of Ages, un musical qui a été très populaire sur Broadway qui s’en vient, entre autres, au Capitole de Québec cet été. Pour moi, ça va être le plus gros show que je vais mettre en scène. Premièrement, je rêvais depuis toujours de faire un show de comédie musicale, mais vraiment de Broadway. C’est mon plus gros parce que je travaille quand même avec 18 personnes sur scène (5 musiciens et 13 interprètes). C’est gros à placer avec un décor. Réellement, c’est mon rêve de jeunesse qui se réalise. C’est mon plus gros projet que je n’ai jamais fait comme metteur en scène. Ça va super bien en ce moment. Je suis avec des gens qui n’ont pas beaucoup travaillé au cours des deux dernières années, dont moi-même, à cause de la COVID. On se retrouve tous, on apprécie et on est reconnaissant pour le fait qu’on puisse travailler. Ça crée un climat extraordinaire. »


Joey Scarpellino : « Je suis très fier du film qui fait la tournée des festivals en ce moment (Stay the Night). C’est mon premier gros projet en anglais. C’est cool parce qu’il a plus de succès que je pensais qu’il aurait. J’ai commencé sur Avant le crash avec Éric Bruneau et Kim Lévesque Lizotte. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de comédie, c’est le fun de jouer un rôle plus léger. J’incarne un bon dude de la construction. Il est très loin de moi, mais c’est super drôle. »


Josélito Michaud : « Il y a trois séries, sur lequel je travaille, qui sont très importantes pour moi. Si jamais je n’avais plus à faire ça dans ma vie, je voudrai que ces trois-là se fassent parce qu’il y a quelque chose de particulier dans chacune de ces propositions. Je suis dans la co-écriture de ces projets-là. C’est beaucoup d’écriture. De plus, je suis en train d’écrire deux livres qui sortiront en 2023 et l’autre, en 2024. Un retour éventuel en entrevue ? Pourquoi pas ? »

Ludivine Reding : « Je viens de finir Portrait-robot. Je suis vraiment contente parce que c’est un beau petit personnage. L’histoire est le fun et ça me sort de ma zone de confort. »

Mitsou Gélinas : « La musique. En ce moment, on travaille très fort avec ma compagnie Ray-On. On représente plein d’artistes et de compositeurs tels que Boogat, Jérôme Minière, Alicia Moffett et d’autres jeunes artistes. On fait de la musique à l’image pour différentes téléséries. J’adore ça et je suis avec une belle gang. C’est une belle surprise pour moi parce que je reviens à mes premières amours. C’est trippant, trippant, trippant ! »

Olivier Dion : « C’est mon album, mais c’est surtout mon prochain single qui sortira le 3 juin prochain. J’ai un extrait qui sort ainsi qu’un vidéoclip qui sera dévoilé rapidement après. C’est pas mal ça qui en ce moment allume ma passion. On ne s’éloigne pas tant de mon extrait précédent (Rendez-vous), mais on est moins hispanique. Mon nouvel extrait, intitulé Vraiment sera le premier extrait de mon album. Je considère Rendez-vous à part, comme un hit d’été. Même si mon nouveau single aura aussi des sonorités estivales, le texte appuie les propos que je veux évoquer dans mon prochain album, qui sera plus personnel. Ce disque sera intégralement écrit en français. Mon album sera plus à l’image de ce que j’ai envie de montrer. Je suis co-auteur et co-compositeur de toutes les chansons; ce sont des sujets qui parlent de moi. Je suis beaucoup plus vulnérable dans ces chansons-là que je l’ai été par le passé. Je suis toujours dans le but que ça résonne chez les gens et que les gens se reconnaissent dans ce que je raconte. »

Pascal Morissette : « WKND Radio 99,5. Je fais le retour avec Bryan Audet et Geneviève Hébert-Dumont. C’est un grand rêve. C’est une nouvelle radio à Montréal, je capote sur le ton et la musique. Préparez-vous parce qu’on s’en vient fort. Chaque jour, j’entends des personnes dire que nous sommes une belle découverte ! Sinon, je travaille sur Juste pour ados. La cinquième édition sera grandiose et musicale. Joël Legendre s’occupe de la mise en scène. La Grande récré dans toutes les écoles du Québec, c’est le 17 juin prochain. Julie (Ringuette) et moi, on travaille là-dessus. On est en tournage, on est des superhéros cette année. On fait bouger le Québec en entier. Ce qui est le plus époustouflant ; c’est la radio qui paie mon loyer, mais mon cœur va te dire que c’est Juste pour ados mon projet chouchou. »

Patrick Bruel : « On est en train de terminer notre belle tournée acoustique et on va préparer la suite. On va sortir un nouvel album en octobre 2022. On va essayer d’être à la hauteur des attentes. Les représentations de Montréal étaient très interactives avec les gens et c’était très chouette. On avait envie de créer du lien après la COVID. C’est vrai que le rapport très affectif et très intime qu’il y a dans un spectacle acoustique était très approprié au Québec avec cette appétence que les gens ont pour les mots ainsi que pour le caractère intime et la théâtralité. Ça s’est très bien passé. »

Patrice Michaud : « J’ai envie de te dire mon show Grand Voyage désorganisé parce que c’est vraiment tout ce qui me tient actuellement. Je considère la Fête nationale aussi parce que je fais Montréal et Laval back-à-back. Mon cerveau a tendance à se couper en deux, mais ce n’est pas ça qui va arriver. Je vais mettre tout ça dans le même pain. Je vais essayer de transporter la magie d’un soir à l’autre. Je vais partir à pied de la Place des Festivals et je vais essayer de ramener ça à Laval. »

PL Cloutier : « J’essaie de me remettre de mon expérience à Big Brother, qui est au fond traumatisante (rires). Je suis en conception pour un projet de télévision et je travaille sur le retour de mon émission Petite nature ; on est là-dessus cet été. Les vlogues continuent. »

Toutes nos photos du tapis rouge




























































