
La grossophobie, vous connaissez ? C’est un sujet qu’on entend de plus en plus parler dans la société. En septembre dernier, Renee Wilkin s’était fait varloper sur les réseaux sociaux après son passage sur le plateau de « Bonsoir Bonsoir ». C’est un exemple parmi tant d’autres !
Dans la nouvelle série documentaire « J’taime gros » qui sera disponible le 16 novembre prochain ur la plateforme par abonnement VRAI, Christine Morency et Mélissa Bédard partent à la rencontre de personnes qui vivent des défis avec leur poids.
« Cette série documentaire permettra aux gens de démystifier la grossophobie. Quels sont les préjugés qui les entourent ? Qu’est-ce qui stigmatise les personnes grosses ? Comment peut-on se débarrasser de ses stéréotypes ? On propose des pistes de solutions et de réflexion », révèle la co-animatrice Christine Morency qui a été recrutée par Isabelle Maréchal et Luc Michaud pour faire partie de ce projet.
Parmi ceux qui ont participé à l’expérience, on retrouvera Renee Wilkin. Comment agit-elle maintenant avec ses propres enfants pour essayer de ne pas inculquer ces valeurs-là ?
Évidemment, les deux co-animatrices se confieront aussi sur leur propre cheminement à travers la grossophobie. « On va rencontrer des gens qui nous en parlent. On visite des parcours, on va voir des professionnels de la santé ou d’ailleurs. On discute de tout cela pour essayer de comprendre et d’aller chercher des réponses. »
Christine Morency espère que « J’taime gros » fera œuvre utile, ne serait-ce que pour ouvrir les conversations. « Je souhaite que les gens se rendent compte qu’il n’y a rien de grave à être gros. Est-ce qu’on peut en revenir ? J’espère que ça ouvrira les esprits et les conversations dans les maisons. Et qu’un jour, on aura le droit à plus de respect et d’empathie. »
5 thoughts on “Découvrez la bande-annonce de « J’taime gros », une série documentaire pour démystifier la grossophobie”