
« Demain tout est possible » est la toute dernière série animée par Chantal Lacroix qui aide des participants à se reconnecter à l’essentiel. Le docu-réalité présenté en cinq épisodes de 60 minutes est disponible dès maintenant sur la nouvelle plateforme par abonnement VRAI.
Ce projet est une suite logique de la série documentaire Maintenant ou jamais, diffusée en 2020 sur Canal Vie. « J’avais décidé de partir à la conquête de moi-même. Les gens m’avaient vu cheminer là-dedans, ils m’avaient vu dans ma progression. Ce qui a eu comme impact qu’ils voulaient suivre les mêmes intervenants que moi. J’ai fait un programme web (Programme A.I.M.E.) pour répondre à la demande et beaucoup de personnes y ont adhéré. »
« Pourquoi est-ce que tu ne continuerais pas à être un guide pour d’autres ? », c’est sur cette proposition que la série Demain tout est possible a vu le jour. Si elle n’a pas la prétention d’être celle qui les amène à s’améliorer concrètement, elle est là pour leur présenter des ressources et pour brasser la cage. « Je suis beaucoup plus directe et tranchante qu’avant. Je suis rendue dans cette urgence que la vie est plus courte qu’on pense. »
Cette expérience lui a permis de continuer d’apprendre puisqu’elle a rencontré des intervenants qu’elle n’aurait probablement jamais rencontrés dans sa vie personnelle. « À travers de ce que les participants vivaient, ça a été nourrissant et enrichissant pour moi. C’est une belle série qui interpellera les gens. Avec la pandémie, tout le monde a été ébranlé. D’ailleurs, ça a été un dénominateur commun. La pandémie a causé des remises en question à différents niveaux chez nos participants. On s’est tous questionné sur notre job et notre rythme. »
Tant et aussi longtemps que Chantal Lacroix aura une tribune, c’est le genre de projet télé qu’elle choisira de faire. « Elle me fait du bien, elle contribue à mon bonheur. J’ai l’impression, à ma façon, que je contribue à faire une différence. On a une vie pour s’améliorer comme être humain, une vie pour apprendre et une vie pour faire une différence. Je le fais à un rythme beaucoup moins effréné que je le faisais dans le sens où j’ai choisi aussi de me choisir. Quand ma marmaille et mon monde autour vont bien, je suis heureuse. Mais à moment donné, j’ai compris que mon bonheur ne fait pas juste passer par le bonheur des autres. Je suis là pour les autres, mais aussi pour moi », conclut-elle en ajoutant qu’elle s’allouera du temps entre chaque projet.
6 thoughts on “« Demain tout est possible », Chantal Lacroix sous un nouveau jour !”