
Après avoir sorti trois singles portant sur des enjeux sociaux**, la chanteuse montréalaise Jenny Ouellet continue sur sa lancée en lançant un quatrième extrait intitulé Fractal. Cette nouvelle composition porte sur les féminicides ainsi que sur les abus sexuels faits aux femmes.
La chanson se met dans la peau d’une victime qui vient de vivre une agression. La personne ne comprend pas trop ce qui vient de lui arriver, elle ne veut pas croire ce qui vient de se passer. Elle espère fortement que ce n’est pas arriver et que ce n’était qu’un rêve. Ensuite, elle rêve de se réveiller dans un monde meilleur ou rien de tout cela n’arrive.


« Lorsque j’ai écrit cette chanson, je pensais à toutes ces femmes qui se font violer et tuer. Sans négliger le fait que cela peut arriver aussi à des hommes. En tant que femme, je me suis mise dans la peau d’une femme. Il y a malheureusement beaucoup plus de gens à qui ça arrive qu’on le pense. L’important c’est de ne pas oublier que vous n’êtes pas seules et qu’il y a de l’aide qui existe. La violence faite aux femmes est une réalité trop présente dans notre société. Je crois qu’il n’y aura jamais trop de prévention. »
– Jenny Ouellet.
** On se rappelle que Capteur de rêve parle d’émancipation, Les aiguilles traite de relations amoureuses toxiques et Les esprits clandestins porte sur l’itinérance.

