
Après avoir lancé Capteur de rêves et Les aiguilles, Jenny nous offre maintenant sa nouveauté Les esprits clandestins. Son nouvel extrait, hommage aux itinérants, est accompagné d’un vidéoclip qu’elle a dévoilé le 6 septembre dernier. Voici notre couverture de notre visite de plateau de tournage.
Assise sur ce banc,
Au centre de la ville
Au milieu des jardins
Émilie Gamelin
Les fleurs sauvages et fébriles
Ici poussent avec arrogance
Comme ces esprits clandestins
Gavés de substance
** Malheureusement, les scènes filmées lors de notre visite sur le plateau n’ont pas été sélectionnées dans le vidéoclip officiel de la chanteuse. Mais voici quand même les réactions de diverses personnes présentes lors de cette journée de tournage.
Lyndsay Joseph, figurante
« Ça s’est super bien passé, c’est une belle équipe avec une énergie positive. Ce que j’ai aimé, c’est la sincérité, la vulnérabilité de l’artiste à se donner dans sa musique, ce fut très touchant. J’ai adoré partager cette expérience avec mon fils, nous avons pu partager notre complicité de tous les jours de façon naturelle.
C’était vraiment une belle opportunité. Jenny est vraiment une belle âme avec un style unique qui lui appartient, une voix qui touche les cœurs. De plus, c’est une artiste qui aime ce qu’elle fait donc elle peut que réussir dans le domaine artistique. »

Alex Bélanger, acteur de profession
« C’était filmé très guérilla, très vraie. De tourner une scène avec acteurs et vrai itinérant, c’était une expérience qui va me rester longtemps. »
Daniel Potvin, acteur de profession
« Quand mon ami Alex m’a approché et m’a demandé si je souhaitais participer comme acteur à un vidéoclip d’une de ses amis. J’ai voulu en savoir plus, il m’a dit que c’était un vidéoclip qui parlait de sans-abris et d’itinérance, que c’était pour une bonne cause, bien j’ai voulu participer au projet, parce que ça me tient à cœur d’aider les gens dans le besoin. J’avais déjà dans le passé durant les fêtes distribué des repas aux gens de la rue avec un organisme. Alors j’ai parlé avec Jenny et je lui ai dit que ça me ferait plaisir d’embarquer dans son vidéoclip comme acteur, jouant un itinérant, ce fut gratifiant de pouvoir être à leurs côtés, ce sont des gens diminuer de fortune et de bien des choses, mais ce sont des gens généreux et ils s’entraident tous pour que ce soit plus facile pour tous. Nous avons parlé avec plusieurs d’entre eux durant le tournage et juste le fait de prendre le temps de leur parler, ils avaient le sourire aux lèvres parce qu’on leur a accordé du temps sans jugement. Alors ce fut un moment génial passé en leurs compagnies, et je remercie Jenny pour m’avoir permis de vivre ce merveilleux moment avec eux et toute l’équipe du tournage du vidéoclip. »

Sylvie Ouellet, figurante
« Ce fut une journée riche en émotions. Comme c’est triste de nos jours de voir autant de gens dans la rue. Je félicite tous les gens qui font du bénévolat pour aider ces gens, vêtements, manger, etc. Super cette chanson que Jenny a faite pour rappeler que l’itinérance est présente à Montréal. Juste à y penser j’en ai les larmes aux yeux. »

Érik Charland, producteur exécutif à Ékcd productions
« Quand mon ami Ousmane m’a parlé et fait écouter la chanson de Jenny Ouellet, j’ai tout de suite été charmé par la douceur et la profondeur de sa voix. J’ai été impressionné par son parcours de vie et la cause pour laquelle elle voulait parler dans son clip. J’ai un immense respect pour les gens qui s’occupent de ceux dans le besoin et des itinérants. C’est une cause qui devrait tous nous tenir à cœur. »

Toutes les photos du tournage
Suivez Jenny sur les réseaux sociaux
