
Devant une foule monstre, Hubert Lenoir a enchaîné les excès et les chansons en prenant littéralement possession de la Scène Bell lors de son spectacle du mardi soir (14 juin) aux Francos de Montréal.
Après s’être vu couronné pour le Prix de la chanson SOCAN pour sa chanson Secret (ainsi que ses co-auteurs Félix Petit et Julyan), Hubert Lenoir est arrivé sur la scène vers 21 h 10. Comme vous pouvez le voir sur la photo de couverture de l’article, l’artiste était vêtu d’un habit de signalisation.
Dès la première chanson (Golden Days), il a sauté dans le pit de photographes pour rejoindre ses fans. Il a, ensuite, décidé de monter sur eux afin de faire du bodysurfing. À un moment donné, il s’est levé (avec l’aide de spectateurs qui le tenaient) pour immortaliser ce moment avec une caméra.


La pièce suivante MTL Style Libre portait bien son nom puisque c’était n’importe quoi autant sur la scène que dans la foule. La chanson s’est même terminée avec la formation de mosh pits dans la foule lorsque Hubert a commencé à screamer sur cette pièce.
Avant de passer à la prochaine toune (Dimanche soir), le chanteur a demandé aux spectateurs de former des cercles pour que les gens qui voulaient participer à des mosh pits puissent embarquer. De plus, il souhaitait que ceux-ci perdurent jusqu’à la fin de la soirée. Il y avait même une caméra qui se promenait dans le public, celle-ci était diffusée en direct sur les deux écrans géants aux abords de la scène.


Après avoir chanté ses trois premières chansons en habit de signalisation, Hubert a enlevé une couche. Habillé d’une robe blanche, il était fier d’annoncer que c’était son premier spectacle de son album PICTURA DE IPSE : Musique Directe à Montréal.
Quand il est en spectacle, Hubert se donne à 200 %. Il habite totalement la scène. Il pousse des cris. Il scream. Il s’accroupit. Il se couche sur scène… et bien plus (je pourrais continuer jusqu’à demain matin).


Après une pause musicale de quelques instants, Hubert est réapparu sur la scène vêtue d’un habit « Sahara/Moyen-Orient style » et il s’est installé dans une position christique. Toutefois, le plaisir a été de courte durée puisque ça n’a pas tenu le temps d’une chanson. Après la robe blanche, l’auteur-compositeur-interprète a visité l’autre extrême en étant torse nu, en boxer avec une casquette sur sa tête.
Firework (de Katy Perry), Les étoiles filantes (Les Cowboys Fringants), All Star (Smash Mouth), Hubert s’est mis à chanter différents bouts de divers succès de tous genres. Même que son technicien de son ainsi que son batteur ont eu leur moment pour laisser aller leurs cordes vocales.


L’artiste a mentionné qu’il a été élu comme la huitième personne la plus détestée au Québec en 2018, selon un sondage publié dans le Journal du Québec. Il s’est exclamé sur cette période difficile qu’il a traversée dans laquelle il a reçu des menaces de mort homophobes. « Pour tous ceux qui passent des mauvais moments. Le temps fait bien les choses et continuez de rester qui vous êtes. Look at me now ! »
Après avoir interprété ses succès Ton hôtel, Fille de personne II et Recommencer devant un public en délire et hystérique, Hubert Lenoir a conclu la soirée en faisant jouer une playlist de 15 minutes de chansons qu’il avait envie de partager à son public tout en prenant un bain de foule pour une dernière fois.


Toutes les photos






1 thought on “Hubert Lenoir habite la Scène Bell en restant fidèle à lui-même!”