
Date de sortie : 15 septembre 2023 | Genre musical : Hard rock
Le charismatique leader de Slipknot et Stone Sour, Corey Taylor, dévoile son visage sans masque, révélant ainsi les cicatrices de sa carrière musicale sur un deuxième album solo. Celui-ci explore le quart de siècle écoulé, au cours duquel il s’est parfois senti piégé dans des projets ne lui permettant pas toujours de s’exprimer à sa manière authentique.
Voici CMF2, un véritable cocktail Molotov musical, une explosion en 13 pièces de hard rock en acier, avec une touche de hair metal des années 80, des nuances de blues et des ballades country, le tout relevé d’une puissante dose de punk effervescent. Cette fusion musicale dynamique est destinée à séduire les amateurs de divers genres musicaux. Bien sûr, Taylor n’échappe pas à l’empreinte brutale qui nous rappelle de temps à autre ses projets antérieurs.
Pour les fans de : Bad Religion, Iron Maiden, Mötley Crüe et Guns N’ Roses.
Sur cette galette, le chanteur a fait appel de nouveau à Jay Ruston (Anthrax, Stone Sour, Steel Panther, Avatar, Uriah Heep) pour produire l’album. Il est accompagné par des musiciens spécialement choisis pour cette aventure soit par les guitaristes Christian Martucci et Zach Throne, le bassiste Eliot Lorango et le batteur Dustin Robe. Pour cet album, Corey Taylor continue d’offrir, comme sur son premier album CMFT (2020), des chansons ravageuses.
Cet album s’ouvre sur des thèmes de lutte personnelle, de défiance envers les attentes de la société, et du désir de se libérer des contraintes. Il explore la purge des démons qui se sont accrochés en raison de relations négatives, ainsi que l’expérience d’être dévoré par l’amour au point de non-retour. Il aborde également les coups durs que l’on encaisse pour devenir la personne que l’on souhaite être, l’urgence de vivre, et le désir de sortir des labyrinthes de noirceur et de l’angoisse.
Sur le plan musical, CMF2 nous régale avec des solos de guitare électrique qui font un clin d’œil au pop-punk et au hard rock des années 80.
La basse est endiablée, les batteries résonnent comme celles des plus grands concerts de stade, et la voix puissante et mélodique de Corey Taylor impressionne à chaque refrain, s’imposant naturellement dans nos esprits. Sans oublier quelques ballades sur lesquelles il met à nu son instrument, c’est sa voix autour d’une guitare acoustique. Ça chante fort, ça rugit, ça crie, ça se dénude à chaque fois.
Comparativement à ses autres projets, Taylor semble mettre le paquet pour explorer toutes les nuances d’une musique rock tenace qui touche à tous les aspects. Après avoir chanté d’où il venait, Corey Taylor nous chante où il s’en va. Avec CMF2, il nous balance en pleine figure une bonne dose de hard rock aux riffs robustes, débordant d’agressivité comme il se doit, qui ne manquera pas de nous enflammer.
Chansons favorites
- Punchline
- We Are The Rest
- Beyond
- Talk Sick
- Someday I’ll Change Your Mind
- Post Traumatic Blues
- Midnight