
Le 17 septembre 2023, la 38e édition du Gala des prix Gémeaux s’est tenu au Théâtre Maisonneuve ainsi que sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV. Nos quotidiennes chouchous (Stat et Indéfendable), la grande dramatique (La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillée), le drame financier (Avant le crash) et la comédie du peuple (Discussion avec mes parents) ont été reconnus en remportant quelques statuettes d’envergure.
Anne Dorval
Sur son personnage dans La nuit ou Laurier Gaudreault s’est réveillé …
Madeleine était un personnage complexe. J’ai beaucoup parlé de cette richesse de ce personnage-là qui se déploie sur tant d’années. On n’a pas souvent l’occasion de jouer une femme forte et battante. Elle avait des rêves, elle veut devenir mairesse. La vie fait qu’il est arrivé un drame. Son mari est mort, elle est devenue monoparentale. Elle a dû faire des deuils toute sa vie. C’est une suite de petits deuils où elle reste droite. Elle continue à se battre pour sa famille, les femmes et tout ce qu’elle croit. C’est une belle vie, je trouve. C’est rare qu’on nous donne un rôle aussi riche.


Geneviève Schmidt
Sur la nouvelle saison de Stat …
Lors de la première semaine de diffusion, elle a eu un petit flirt. Honnêtement, la première semaine m’a déstabilisé parce que je me disais que le public allait me détester si je faisais de l’adultère. J’ai eu Nancy Riopelle (dans District 31) et Jessica (dans Unité 9), ce n’est pas vrai que le monde me détestera parce que j’ai frenché quelqu’un. On va le contourner, on va trouver une façon de faire.
Et là, on va voir les répercussions. Qu’est-ce que fera Isabelle ? Elle a eu une offre de travail. Elle n’a jamais eu de confiance avec les hommes. Est-ce qu’elle sera déstabilisée ? Est-ce qu’elle aura une crise de la quarantaine ? Tout d’un coup, elle a des hommes autour. Comment gérera-t-elle le tout? C’est ce qu’on verra !

Éric Bruneau & Kim Lévesque-Lizotte
Sur son personnage dans la saison 2 d’Avant le crash …
Éric : Au début de la saison, c’est celui qui se lève le mieux de tout ce qui s’est passé lors de la saison 1. Comme tous les personnages, leurs actions les rattraperont. Il en a certains qui essayeront de se réinventer autant dans le groupe que dans la vie professionnelle. Éventuellement, on reste dans les mêmes thèmes de la saison 1.
Sur sa participation dans La guerre des fans …
Kim : Quand j’ai reçu l’invitation, j’étais bien heureuse. J’ai dit à la recherchiste « J’ai attendu ce moment-là toute ma vie. » Elle m’a trouvé très intense.


France Beaudoin
Sur l’épisode d’En direct de l’univers de ce samedi (23 septembre) …
Dans la promo qu’on a enregistrée samedi, ça dit : « Il me semble que ça fait longtemps qu’on a pas kidnappé quelqu’un. ». C’est tout ce que je peux vous dire. C’est vraiment le fun de faire un kidnapping.
Sur l’épisode de samedi dernier (16 septembre avec Kim Richardson)
Je pense que c’est un des meilleurs shows qu’on a eus grâce à ceux qui sont venus chanter, dont la mère de Kim (Jackie Richardson). Ça touche au cœur ! C’était une parfois où c’était le plus touchant. Tout le monde la connaît, c’est une amie, c’est une choriste.
Aimerais-tu que Pour emporter ait la même reconnaissance qu’En direct de l’univers ?
Elle fait son chemin. Je sais qu’une grande entrevue, il faut être disposé à des entrevues d’une heure et il faut avoir envie de ça. Je respecte ça, ce sont des options différentes. Je vais être franche avec toi; je suis agréablement surprise parce qu’on a quand même de bonnes parts de marché. C’est une émission qui fait son chemin, j’en suis vraiment satisfaite.

Jean-Philippe Dion
Sur la flamme de continuer l’aventure de La vraie nature …
Je me sens bien. Ça montre qu’après une cinquième saison, le show est toujours aussi pertinent que les gens aiment les entrevues et que c’est un show qu’on apprend des choses.
Quand on a arrêté pour la COVID, je pensais qu’on ne reviendrait jamais. Le chalet avait été vendu. Finalement, on est de retour et on commence la troisième saison post-COVID; la sixième en tout.
Sur ses défis auxquels il est confronté actuellement …
De composer avec tout ça (le tournage de La vraie nature, Sortez-moi d’ici ! et La Voix). Dans ma vie en ce moment, c’est de gérer une multitude de projets en même temps.
A-t-il l’oreille attentive pour d’autres projets ?
Il y en a d’autres qui viennent, mais on va finir ça (rires).

Julie Snyder
Sur le succès inespéré de Complètement Lycée …
Je faisais ça juste pour faire plaisir à Rosalie (Vaillancourt). Je ne comprenais pas ce concept-là, mais je savais que ça allait lui faire plaisir. C’est bien de faire faire confiance aux jeunes.
Sur Chaque seconde compte …
Ça avance bien. Demain (18 septembre), on fait une mécanique. J’ai vraiment hâte de vous présenter ça en janvier. Pour résumer le tout : Plus tu prends de temps à répondre, plus tu perds de l’argent. Si je vous dis que c’est pour 15 000$ et que vous répondez tout de suite, vous devez vous entendre sur la même réponse. C’est comme dans la vie, pas de temps à perdre ! Le temps, c’est de l’argent. C’est vraiment un quiz très excitant et je suis vraiment ravie.


Autres photos




















Frédéric Lebeuf | Journaliste
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.