
Le 6 avril dernier avait lieu la première médiatique de la comédie musicale Le Bodyguard, mise en scène par Joël Legendre, au Théâtre St-Denis.
On peut y voir de nombreux numéros à grand déploiement, grâce entre autres aux chorégraphies élaborées par Steve Bolton, aux danseurs à couper le souffle et l’éventail de numéros dansés, autant en groupe, en duo qu’en solo, qui accompagnent les chansons à succès de Whitney Houston.

Le public a chanté toutes les paroles des chansons telles que « Run To You », « I Will Always Love You » et « I’m Every Woman ». Le spectacle est mémorable et nous donne l’impression d’assister à un spectacle pop autant qu’une comédie musicale. L’énigme et l’intrigue du spectacle sont merveilleusement illustrées dans des chorégraphies à la fois hip-hop et contemporaine, on peut déceler les émotions des personnages et leurs dilemmes dans les mouvements.


On parcourt la vie de Rachel, la Star hollywoodienne, dans un décor animé par des projections reflétant des endroits intimes ou publics, comme son manoir, les loges, le studio d’enregistrement, la scène, le bar de karaoké et le chalet de son garde du cœur. L’histoire d’amour entre les deux personnages brille par la chimie entre les deux interprètes Jennifer-Lee Dupuis (Rachel) et Frédérick De Grandpré (Frank).


Brillant dans le rôle de l’assistant, attaché de presse, Matthieu Lévesque nous charme par sa dégaine et l’assurance du personnage. Les voix ne cessent d’être mises en valeur par les chansons. Sharon James (Nicki) vient toucher nos cœurs et livrer des performances à la hauteur de la reine Whitney.






Ce spectacle est une expérience à la fois touchante, festive et grandiose. On retrouve tout ce qu’on aime de l’histoire de The Bodyguard, avec une touche latine, musique du monde et aussi l’aspect DIVA, tant redouté de la star. Le parfait dosage entre la vie glamour d’une icône et la complexité du star système. On voit la vulnérabilité et l’envers du décor à plusieurs reprises, ce qui rend les personnages d’autant plus touchants.
C’est le spectacle à ne pas manquer pour danser et être nostalgique en même temps… et que dire des costumes vifs, percutants et éclatants. Sourire et plaisir garanti ! Vous direz « Faites-moi danser jusqu’au bout de la nuit ».
















Pour toute les date de show – https://espacestdenis.com/evenement/le-bodyguard/

Audrey-Anne Séguin | Journaliste

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.