
Un popcorn psychédélique de rock renversant et cocasse |
Date de sortie: 7 avril 2023
Genre musical : Rock québécois
Après trois mini-albums qui ont su prendre racine dans nos esprits, soient Essayez-les (2018), L’épouvantail (2020) et Cache-Cache (2021), le quintette garage rock Les Lunatiques arrivent un premier album rock vif et excentrique pour faire danser les morts! Le band est composé d’une alliance puissante faite d’Antoine Bourque (voix, guitare), l’excellente Ariane Roy (guitare, chœur), William Lévesque (claviers), Simon Guay (basse) et François Pelletier (batterie).
Voici Orange Flottant, ce sont 12 pièces dans un cocktail vorace d’agrumes, glam rock psychédélique, disco, funk, post-punk, new wave, et yéyé qui résonne comme un gros bad trip de substances hallucinogènes. Le disque contient une bonne dose d’énergie éclectique des années 70, 80, et aujourd’hui.
Pour les fans de : Kiss, The Beatles, Les secrétaires volantes et un tourbillon de bonnes choses.
L’album est coréalisé par Alexandre Martel, Vincent Peake et Simon Paradis-Dionne, il a été enregistré au Pantoum ainsi qu’au studio Bouteille de vin.
Les Lunatiques arrivent des hymnes rock noisy. Ils ne se prennent pas au sérieux, ils racontent des bad trips, des shows dans les bars les plus légendaires tout comme les lieux les plus insolites et la vie qui défile à une vitesse frénétique.
Lors de l’écoute de cette première offrande entière de la part des Lunatiques, on constate la puissance des riffs de guitare mordants et délirants, les synthés new wave complètement exhaustifs, les chœurs effarants et un tas de sensations connexes qui nous amènent à un party avec Satan qui vire une brosse.
Avec Orange flottant, la bande des Lunatiques nous livre un popcorn psychédélique de rock renversant et cocasse! C’est bon en maudit, ça dégouline de saveur!
Chansons favorites
- Tout les même faces
- Nous somme de la drogue
- Popcorn Psychédélique
- Faire danser les morts
- Marie dans le coma
- Le démon