
CHRISTIAN MARC GENDRON
Un nouveau printemps (★★★★)
Même avant sa participation à La Voix l’an dernier dans l’équipe de Lara Fabian, qui l’a mené en quart de finale, son nom brillait partout grâce à son talent incomparable. Qu’il soit crooner, imitateur ou simplement artiste à l’âme immense.
Après un billet d’argent pour plus de 30 000 billets vendus pour son spectacle Piano Man Expérience, 2 700 000 visionnements sur Facebook et YouTube pour ses capsules « quelques imitations 1-2-3-4 », en plus d’être la voix masculine officielle des « Folies du vendredi » à l’émission de Paul Arcand au 98,5 FM, Christian Marc Gendron est l’homme de mille et un projets et plusieurs chapeaux (auteur, compositeur, interprète, pianiste hors pair grand multi-instrumentiste, réalisateur et producteur).
Un an après son micro-album Kara en mars 2020 et Noël à trois en duo avec sa douce femme Manon Séguin en novembre 2020, il est de retour avec un 6e album en carrières qui reprend là où il avait laissé. Voici Un nouveau printemps, 11 pièces pop rock mélodiques qui carburent aux pulsations de son cœur pour son amour vertigineux de la vie qui le guide dans des chemins plus que surprenants. Un album écrit et composé par Christian Marc Gendron et son vieux comparse de toujours Mario Sévigny (musique d’Alertes, Lance et compte, À vos marques… Party !)
Avec une pléiade de collaborations dont Christian Sbrocca, Meryem Saci qui rap, Nelson Minville, et Richard Turcotte, Christian Marc Gendron offre des chansons qui explorent avec vulnérabilité son intolérance aux ondes électromagnétiques, les amours de sa vie (sa fille et sa femme), les histoires d’amour pas parfaites, mais tout de même magnifiques, un hommage à nos disparus, le vent d’espoir qui nous inspire à garder le cap, ces voyages qu’on veut faire sans soucier du temps, la perte qui laisse une marque profonde, le besoin de se reconnecter avec l’essentiel, le courage de changer de sexe, sa sœur Marie-Claude et l’amour qui triomphe de toutes ces intempéries.
Accompagné de musiciens et musiciennes de grands talents comme Annie Gadbois, Gabriella, Guy Tourville, Sam Harrison, Dimitri Lebel Alexandre et Zander Howard Scott et bien sûr la voix de sa femme Manon Séguin, Christian Marc Gendron chante avec toute la fureur de vivre qui vibre dans ses veines sur des arrangements pop modernes entre la OneRepublic, Billy Joel , Jason Mraz et Five For Fighting. Une écoute qui ne laisse pas indifférent; bien au contraire, elle laisse une envie fougueuse de plonger tête première dans l’aventure que peut être la vie.
Comme si sa voix répandait de l’espoir et la détermination partout sur chacune des écoutes. Un nouveau printemps, c’est une pop qui offre un nouvel horizon fait de beauté, de doute, de joie, de douleur et d’amour qui palpite à chaque minute offerte sur cette Terre. C’est aussi fort et grand que Superman qui prend son plus bel envol pour sauver le reste du monde.
Chansons favorites :
Électrosensible
Fly Away
Novembre
Si Dieu avait tort
Il nous reste
Kara
D’un cœur à l’autre
2 thoughts on “Aussi fort et grand que Superman !”