
KINGS OF CONVENIENCE
peace or Love (★★★★)
Douze ans après Declaration of Dependence, le duo norvégien Kings Of Convenience est de retour avec un quatrième album qui continue d’offrir des sérénades douces, sans prétention et légèrement fruitées pour bercer vos sens.
Voici Peace or Love, 11 pièces dans un folk feutré plus gracieux que jamais produites par le duo et enregistrées sur cinq ans dans cinq villes différentes. Le duo aborde des chansons douces et mélancoliques qui a pour thème l’amour sur toutes ses coutures, tantôt amère, d’autres fois brillant et souvent fébrile, la beauté des émotions. Une vision du couple a travers des réflexions philosophiques et réalistes à la fois; saisir la magie de la vie pour le temps qui reste.
Une folle envie de boire une pina colada et de fermer les yeux et de laisser le vent effleurer la peau nous envahit à travers l’écoute de ce quatrième album. Sur des arrangements de guitares acoustiques dans une pop veloutée, des percussions lascives avec du violon lumineux dans des rythmes jazz, reggae et du folk raffiné avec la merveilleuse Feist qui rejoint le duo sur deux pièces, un peu comme sur Riot On An Empty Street (2004). Le duo composée de Erlend Øye and Eirik Glambek Bøe n’a rien perdu de sa fluidité dans sa musique moelleuse.
On retrouve les vieux amis renoués avec ses mélodies rassurantes et brillantes comme un coucher de soleil devant la maison de plage. Peace or Love, c’est l’album idéal pour prendre une pause de la vie qui va à toute allure et enfin contempler la beauté des petites choses sous nos yeux. Duveteux, relaxant et savoureux comme une gorgé de café au lait. Juste avant l’arrivé de l’été et de ses promesses.
Chansons favorites :
Love Is A Lonely Thing ( avec Feist)
Fever
Rumour
Rocky Trail
Killers