
JESUSLESFILLES
L’heure idéale (★★★★ ½ )
Depuis l’album Une belle table, la formation Jesuslesfilles a vécu quelques changements de personnel au travers des années, aujourd’hui tout prend place. Presque 4 ans après, Daniel et sa bande reviennent nous ensorceler avec un nouvel album.
Voici L’heure idéale, 11 pièces faites de rock psychédélique éclaté, post-punk énergique et indien pop envoutant réalisé par Emmanuel Éthier ( Corridor, Chocolat), entre le studio Gamma celui du Blue Babka Studio. Nous retrouvons sur le quatrième album des chansons avec son protagoniste de l’album précédant Daniel dans une rocambolesque aventure entre le fruit du hasard et les coups durs de la vie, un hommage à Bob Ross par le fait même.
Une espèce de western spaghetti trash vers l’ouest, assez punk rock rentre dedans pour mettre du punch dans l’écoute. La bande redouble d’efforts pour nous balancer ses riffs de guitare enflammés dans des refrains disjonctés qui restent dans la tête. Imaginez The Cure, Arcade Fire, Malajube, The Strokes, ensemble pour une soirée démente qui restera gravée dans votre mémoire longtemps. Rétro rock, punk, indie-pop , garage donne vie à l’heure idéale avec en prime Laurence-Anne sur une pièce.
Jesuslesfilles continue de faire ce qu’il fait de mieux : faire résonner la folie dans sa créativité immersive. L’heure idéale c’est tout sauf banal le quintette et a la meilleure de ses formes dans une musique qui ne manque pas d’imagination.
Chanson favorites
L.A. (avec Laurence -Anne)
L’heure idéale
Doux, doux
Troisième semaine
Auditorium
Cinéma 2
Trottoir d’or