
LIMP BIZKIT
Still Suck (⭐️⭐️ ½)
Une décennie après nous avoir livré Gold Cobra (2011), le groupe nu metal Limp Bizkit est de retour avec un sixième album qui devait s’intituler Stampede of the Disco Elephants et deux singles qui ont passé dans le vortex : Ready to Go, The Endless Slaughter (deux morceaux sortis en 2013 et 2014).
Voici Still Suck, 10 pièces qui continuent de patauger dans son mélange de nu metal, de hip-hop et de rock alternatif et même du pop produit par Fred Durst, Zakk Cervini et DJ Lethal. Limp Bizkit offre des chansons hargneuses au titre douteux qui rentre au poste !
Une tentative, sans saveur, de reprendre les heures de gloire du passée sur les thèmes de la drogue, analogie de la fête, rester vivant dans une poésie ordurière faite de « bitch » et de « fuck » qui sert de ponctuation. Malheureusement, c’est l’effet contraire malgré les riffs de guitares puissants de Wes Borland.
La voix de Durst n’est plus aussi efficace tout au long du 30 minutes qui est définitivement un son plus éclectique, mais également plus platonique. La formation Limp Bizkit se retrouve pour brasser les esprits avec sa musique autrefois galvanisante. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai vieilli, mais le plaisir de vibrer aux sons lourds de la bande s’est perdu. Un peu comme Guns N’ Roses et le fameux Chinese Democracy qui était tombé à plat après une décennie d’attente.
Limp Bizkit nous fait le même coup, tout ça pour ça ! Still Suck porte très bien son nom et ce n’est pas ironique, oh non ! C’est vraiment très mauvais. Le groupe est dépassé et vieillit maladroitement dans une musique qui perd de son mordant. Pendant que Iron Maiden ose l’audace, Limp Bizkit stagne et s’éloigne de son objectif. Le point positif : il ne dure que 32 minutes.
Chansons favorites :
- Out Of Style
- You Bring Out The Worst In Me