
THIRD EYE BLIND
Our Bande Apart (⭐️⭐️⭐️⭐️)
La dernière fois que j’ai entendu parler du groupe rock californien Third eye Blind c’est en 2015 avec l’album Dopamine. Oui, je les ai toujours bien aimé; puis un jour, j’ai lâché de les suivre pour la simple raison ça tournait en rond.
Mais vous, je suis sûr que pour vous c’est en 1997 avec son incroyable album homonyme en 1997 qui comprenait les mégas bombes comme Semi-Charmed Life, How’s It Going to Be et Jumper. Imaginez-vous, Third Eye Blind existe depuis plus de 30 ans et il est mené de front par Stephan Jenkins et ses membres interchangeable au fil des années comme Kevin Cadogan, Jason Slater, Adrian Burley, Michael Urbano, Arion Salazar, Steve Bowman et j’en passe.
Le groupe est rendu à son 6e album et plusieurs EP et une carte de succès surprenant aux U.S.A et environs. Quoi qu’il en soit, Third eye Blind a annulé une série de dates de tournée début 2020 en raison de la pandémie pour son récent album Screamer (2019). Ce qui donnait du temps pour de la nouvelle musique pour Jenkins et ses comparses.
Third Eye Blind nous offre un septième album. Voici Our Bande Apart, 9 pièces faites d’un pop-rock alternatif nostalgique dans des riffs de guitares surf rock avec une attitude punkish. Produit, écrit et arrangé par le leader Stephan Jenkins avec Colin Holbrook. Avec la contribution de Ryan Olson de Poliça et Marijuana Death Squad, Jeff Schroeder de Smashing Pumpkins et Bethany Cosentino de Best Coast.
Third Eye Blind offre des chansons dynamiques qui racontent la vie et ses bouleversements du moment, combattre l’obscurité, l’isolement du monde. Sur des arrangements full band qui résonnent de plaisir et de complicité. Ce qui donne cette impression de retrouvailles avec la bande au sommet de sa créativité.
Je vais être franc je n’espérais rien de la part de ce groupe qui semblait être dépassé depuis 2015 à mes goûts.
Voilà 3EB retrouve le juste équilibre dans son pop-rock entre ses guitares électriques mordantes et ses guitares acoustiques intimistes. Our Bande Apart, un album de pop-rock astucieux, saisissant et rutilant. Un bon retour de la part de Stephan Jenkins et de sa troupe. Qui l’eut cru que Third Eye Blind n’a pas fini d’offrir du beau et bon !?
Chansons favorites :
- Box Of Bones
- Again
- Dying Blood
- Funeral Singer
- Time In Berlin