
X-AMBASSADOR
The Beautiful Liar (⭐️ ½)
Après l’excellent second album ORION (2019), le groupe américain X Ambassador est de retour avec un troisième album.
Voici The Beautiful Liar, 16 pièces pop-rock, dance, r & b produit par la bande. X-Ambassador livre un album concept de pop creepy qui raconte à travers un livre audio qui se veut pour enfants. Mais visiblement ne l’es pas.
Avec ces personnages sombres qui répond au nom de JUNG, doté d’une voix crasseuse, le narrateur du livre Irving P Neville, et d’une fille qui semble être son ex, d’une condescendance et froideur incroyablement ordinaire. Sam Nelson, la voix du band, se livre à un combat entre une rupture et ses problème mentaux. Thérapie personnelle qui tourne de tout bord , tout côté comme un manège devenu un piège.
Entrecoupé de sketchs très sarcastiques et de pub qui sert de véhicule à ses chansons surchargées d’émotions. Une tentative tiède et de très mauvaise augure sur le passage à l’âge adulte, la noirceur qui nous dévore par en dedans. De la psychologie 101 de bas étage trop étroite musicalement.
Malgré la production de grande qualité et, disons-le, très bien interprétée par son interlocuteur Sam Nelson, l’écoute nous étourdit de ses clichés de musique pop dans un moule fait et refait plus d’une fois par Maroon 5, Imagine Dragons ,Walk The Moon, OneRepublic, etc.
Jusqu’à présent le trio savait comment faire une musique pop qui avait du caractère et du panache. Le troisième s’avère d’un ennui mortel et descend rapidement bas dans mon estime. The Beautiful Liar, c’est de la pop théâtrale, stéréotypée et assommante.
Chansons favorites :
- Adrénaline
- My Own Monster
- Okay