
ANGELS & AIRWAVES
Lifeforms (⭐️⭐️⭐️⭐️)
Le dernier disque d’Angels & Airwaves remonte à 2014 avec The Dream Walker, un disque de rupture amoureuse pure. Alors que Tom Delonge était encore membre de Blink 182 pour finalement quitter le bateau du groupe pop-punk en 2015 et être remplacé par Matt skia d’Alkaline Trio ( ce qui était une douteuse décision selon moi).
Les années ont suivi et Delonge perfectionne ses chansons tout en assumant ses croyances. Oui, les extraterrestres, mais si vous le voulez bien on va mettre de côté cette partie. Sept ans plus tard, le groupe est de retour avec son sixième album en carrière. Voici Lifeforms, 10 pièces faites d’un punk bouillonnant et d’un rock alternatif cosmique avec la signature si convoitée depuis We Don’t Need To Whisper (2006).
Produit par le groupe lui-même et Aaron Rubin. Angels & Airwaves continue d’offrir des chanson punk rock aux ambiances cinématiques qui mettent, cette fois ci, l’accent sur des thèmes comme la violence et le racisme, le monde qui porte à confusion, la masculinité toxiques ravageuse, la vie sur d’autres planètes et changer le regard du monde à l’instant présent.
Les théories de conspirations et un voyage à travers les relations de Tom. Tom Delong et des comparses retrouvent le plaisir de faire sonner les guitares sur des morceaux qui résonnent d’une urgence de vivre si forte et présente tout le long de l’écoute. Dans ses arrangements frénétiques de punk rebelle et de pop électro tout droit sortie d’un film de science fiction et des eighties.
Le sixième album ne dénature pas l’auditoire et le groupe reste fidèle à la recette. Le pourquoi de son succès de sa discographie. Pour ma part, Angels & Airwaves n’a pas fait son album le plus révolutionnaire mais le plus dynamique. Tout long de l’écoute, je constate le plaisir à écouter la vie prendre forme dans leur musique rock.
Des retrouvailles plutôt bien réussies pour le groupe. Lifeforms, c’est punk rock astral hyper énergique fait avec un urgence de vivre palpitant!
Chansons préférées :
- Euphoria
- Kiss & tell
- Spellbound
- Restless Souls
- Timebomb
- No More Guns