
OLD DOMINION
Time, Tequila & Therapy (⭐️⭐️ ½)
Depuis la sortie de son premier album Meat and Candy en 2015, le succès du groupe country Old Dominion s’agrandit. Un peu partout, les palmarès ont adopté leur hymnes hop à la vie, trois albums plus tard, deux ans après Old Dominion (2019).
Le quatuor composé de Matthew Ramsey, Trevor Rosen, Whit Sellers, Geoff Sprung et Brad Tursi nous offre un quatrième album studio. Voici Time, Tequila & Therapy, 13 pièces country low tempo, décontractées et ensoleillées : la signature du groupe qui a fait sa renommée.
Le groupe continue de coproduire avec Shane McAnally (Sam Hunt, Kacey Musgrave, Kenny Chesney) et coécrire avec Matt Jenkins & Josh Osborne. Old Dominion ne change pas sa recette qui va dans les chansons très premier degré et légères sur la fête, la nostalgie et les amours tout croches, l’alcool qui sert de prétexte pour trinquer pour fuir la douleur.
Matthew Ramsey utilise sa voix harmonieuse qui rappelle un croisement entre John Mayer , Rob Thomas et Dan & Shay. Côté arrangements, on reste dans sa zone de confort avec un peu de blues et de soul. Old Dominion se contente de ne pas dépasser les lignes de sa musique plutôt sympathique mais sans effet surprise. Beaucoup de gens comparent le groupe à Zac Brown Band, Jason Bell and The 400 Unit. Je ne suis pas du tout d’accord.
Old Dominion possède ses propres identités; par contre, pour l’originalité on repassera. Son country est un cliché ambulant divertissant, mais la grande question : “Jusqu’à quand?”. J’espérais un peu plus de “wow” et d’audace de sa part. Time, Tequila & Therapy, c’est un album country divertissant et léger pour les fans. Tout le monde sera ravi et pour les autres comme moi, c’est ok.
Chanson favorites :
- Walk On Whiskey
- Hawaii
- Ain’t Nothing Wrong With Love
- I Was On a Boat That Day