
Après avoir dû remettre sa première médiatique à plusieurs reprises. Luce Dufault a enfin pu partager avec son monde et les médias les chansons de son dernier album (Dire combien je t’aime).

Lancé en mars 2020, c’est dans la cinquième salle de la Place des Arts, le 12 octobre devant environ 250 spectateurs, que la chanteuse a pu savourer le moment de chanter avec amour et passion quelque chansons de son 9e album. En plus d’interpréter des cover qu’elle affectionne comme (I got the music in me) ainsi que la chanson (Mon Dieu) qu’elle avait déjà faite sur les plaines avec environ 400 choristes en hommage à Edith Piaf.
Derrière chacune de ses chansons est empreinte une histoire, que l’auteur-compositrice-interprète s’est fait un plaisir de nous raconter avec humour et sensibilité.
Plusieurs collaborateurs sont derrière son album, dont Richard Séguin pour certaines mélodies et d’une grande aide comme elle l’a souligné durant le spectacle. Il y a également David Goudreault qui a mis les mots sur (Débrise-nous) ainsi que Thierry Séchan pour le magnifique texte de la chanson (Le cœur de l’océan) sous la musique de Daniel Lavoie. Pour nommer que ceux-là !
Elle peut être fière de (La chanson de Cohen), après plusieurs mois de travail, guidé par son ami Richard Séguin, elle a signé la musique derrière les paroles de Marc Chabot. Une chanson qu’elle a interprétée avec beaucoup d’émotion.
Dans la foulée du spectacle, nous avons eu droit à une belle surprise, lorsque Richard Séguin est monté sur scène pour chanter avec Luce la pièce (Belle Ancoli).
Elle était bien entourée sur la scène avec un quatuor de cordes : François Pilon (violon 1), Madeleine Messier (violon 2), Ligia Paquin (Alto) et Annie Gadbois (violoncelle) ainsi que son directeur musical Jean Garneau (guitares et voix) et ses musiciens Jean-Sébastien Fournier (piano, voix, bass drum) et Karl Surprenant (basse, contrebasse, tambourine et voix). Sur une mise en scène de Michel Poirier.
Liste de chansons de la soirée :

Spectacles à venir :
14 octobre – Théâtre Gilles Vigneault
21 octobre – Centre des Arts Juliette Lassonde (Complet)
24 octobre – Salle Albert-Rousseau (Québec)
29 octobre – Salle André-Mathieu (Laval)
30 octobre – Salle Méchatigan (Ste-Marie-de-Beauce)
Pour ne rien manquer, vous pouvez la suivre sur ses réseaux sociaux.
Facebook :
https://www.facebook.com/lucedufault
Instagram :
https://www.instagram.com/lucedufault/
Internet :