
C’était le 24 février au soir que la salle de spectacle/restaurant Le Balcon recevait le prolifique groupe 2frères dans le cadre du Festival Montréal en Lumière. Les enfants chéris de la musique québécoise nous ont offert un spectacle intime, acoustique et décidément authentique! Le tout dans un décor magnifique et feutré d’une église convertie en restaurant.

Quand les papilles gustatives goûtent le bonheur!
C’est en toute intimité que le chanteur Érik Caouette et son frère Sonny Caouette sont arrivés sur scène, guitare à la main et sourires aux lèvres, au grand plaisir des convives exaltées de ne plus porter le masque de procédure. En effet, pour plusieurs, c’était la première sortie post-pandémie de 2022 et l’occasion se prêtait bien à la fête! Le principe du Restaurant-spectacle Le Balcon est d’offrir une table d’hôte au parterre en formule souper-spectacle (au coût de 100$ incluant- frais de service, pourboires, et taxes), mais aussi de proposer le spectacle musical seul, à la mezzanine, au coût de 45$. En toute transparence, l’expérience est merveilleuse et complète lors du souper-spectacle, qui soit dit en passant, est d’une qualité gastronomique impressionnante!
Du talent brut
Entrés sur scène au son de la magnifique chanson M’aimerais-tu pareil, les frères étaient bien heureux d’être de retour sur scène. Avec ce spectacle plus intime, nous avons pu assister à des anecdotes personnelles bien insérées entre les succès et à une soirée un peu plus longue que prévu dû à un bris technique. En effet, la guitare de Sonny s’est brisée nous donnant encore plus de moments uniques, comme quelques chansons « unplugged ». Mention spéciale aux frères qui nous ont encore prouvé qu’ils ont du talent à revendre interprétant avec efficacité Wish you were here de Pink Floyd, chanson intemporelle, mais difficile à rendre avec justesse.


Nouvel album « Sous le même toit » lancé hier soir en surprise !
C’est au coup de minuit que les 2Frères ont lancé leur nouvel album « Sous le même toit » maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargements. Ce lancement « surprise » de leur quatrième opus tombe pile-poil avec le retour en salle des artistes. L’album comprend de nouvelles chansons qui viennent renouer avec leurs racines pop-folk de 2015. Et soyons francs, le troisième frère, l’auteur-compositeur-interprète Steve Marin, réussi toujours à créer des chansons accrocheuses. En effet, grâce à lui, le ton de l’album demeure authentique au genre imposé en 2015 avec la sortie de leur premier album Nous autres.
Nul doute que Marin porte sur ses épaules une grande partie du succès incontestable du groupe originaire de Chapais. Mais le succès ne lui est pas entièrement attribué… En plus d’être deux chanteurs charismatiques et extrêmement talentueux, pour cet imposant nouvel album de 15 chansons, les frères ont fait appel à d’autres collaborateurs pour certains textes (Alexandre Poulin, Jacob Field, Sébastien Lacombe, Reney Ray, Mathieu Gratton, Nelson Minville, François Welgryn et Martin Véronneau) afin de garantir un album béton. L’album réalisé par Gauthier Marinof demeure léger et aborde les thèmes récurrents du duo, c’est-à-dire des sujets liés aux petites choses de la vie, des rencontres, des histoires, l’amitié et l’amour.
Pour suivre le groupe dans leur tournée acoustique, rendez-vous sur leur site officiel au 2freres.com
Pour connaître les prochains spectacles à l’affiche du Balcon suivez leur site internet https://www.lebalcon.ca/























