
La formation finlandaise, formée en 1996, a rassemblé plusieurs générations de fans dans le cadre de sa tournée présentant son nouvel album sorti en 2020, Human :II :Nature. Nightwish s’est laissé désirer lors de son concert au MTELUS le 6 mai.

Le groupe a débuté sa performance à 21h30 sous les acclamations impatientes de la foule. Dès son apparition sur scène, les minutes d’attente ont été oubliées par son entrée fracassante. La salle était à son comble et les fans étaient déchaînés. Les six membres du groupe ont réussi à captiver la foule et la transporter dans leur univers unique pendant 110 minutes.
La chanteuse, Floor Jansen, est apparue telle une reine sur scène. Sa prestance et sa voix puissante envoutaient son audience. Membre du groupe depuis 2013, Floor enflammait la scène de son énergie contagieuse. Grâce à ses mouvements de tête déchainés qui mettaient en valeur sa longue chevelure, elle a offert une prestation intense du début à la fin. Les fans ont répondu à cette énergie en levant les mains en signe rock, en criant les paroles et il y a même eu du bodysurfing. Floor a même demandé aux personnes près de la scène de faire attention aux autres pour éviter qu’il y ait des blessés. L’ambiance était exaltée! La chanteuse incluait tous les membres du groupe, démontrant une chimie palpable entre eux.

La performance du groupe métal symphonique a immergé les fans dans un monde rempli d’action et enchanteur. Sa prestation, parfois aux allures celtiques, semblait raconter des aventures épiques. Chaque chanson avait sa propre histoire et apportait une énergie différente qui a comblé la foule. Nightwish a performé « Harvest », chantée principalement par Troy Donockley, « Nemo » et « How Is The Heart? ». Lors de « I Want My Tears Back », le sol a tremblé sous les sauts de la foule. La soirée s’est bien conclue avec leur chanson populaire « Alpenglow ».
Les jeux de lumière, synchronisés avec le rythme de la musique, ont contribué à l’intensité de leur performance. Le groupe était ravi de la participation des fans et était heureux d’être de retour à Montréal. Floor a remercié son public avec quelques mots en français et s’est assurée que la soirée soit digne d’une grande fête.


















Première partie : digne d’un concert à elle seule
Beast in Black performait avant la formation finlandaise devant une salle qui était déjà pleine. Le groupe a offert une prestation endiablée d’environ 40 minutes qui sont passées rapidement. Les chorégraphies du groupe de power metal ont fait applaudir et crier la foule. Les cinq musiciens ont mis la barre haute pour Nightwish. Leur passage n’est pas passé inaperçu et les fans sont restés sur leur faim, en demandant davantage!













