
Chantal Machabée
Le mardi 23 novembre, l’agence de marketing sportif MVP soulignait son cinquième anniversaire avec une soirée VIP. Plusieurs personnalités du milieu sportif, culturel et corporatif étaient présentes à l’événement qui s’est déroulé au Golf Exécutif Montréal.
Le parcours des Canadiens de Montréal jusqu’en finale de la Coupe Stanley, des Jeux olympiques parsemés d’espoir durant que la planète est anéantie par un méchant virus, la victoire italienne à l’Euro 2020 ou la finale de Leylah Fernandez, âgée de seulement 19 ans, au plus grand tournoi de tennis en Amérique du Nord, il en a eu de grands événements sportifs marquants en 2021. Découvrez, dès maintenant, l’événement sportif par excellence pour les personnalités présentes lors du tapis rouge.
Les Canadiens qui se sont rendus en finale de la Coupe Stanley. C’était extraordinaire, c’était tellement le fun. Pour moi, c’était inattendu et j’étais vraiment contente. Mon moment fétiche était le soir de la Saint-Jean quand Philippe Danault mangeait sa pizza et qu’il a souhaité une bonne St-Hean à tout le monde ! Cette victoire au Centre Bell était complètement hallucinante.
Chantal Machabée (RDS)

Je croyais que les Canadiens allaient gagner. Quand j’ai vu que les Canadiens se rendaient en finale, j’étais fou ! Je voulais tellement qu’ils gagnent. Même s’ils ont perdu, ils ont donné tout un &?% de bon spectacle. La dernière fois que les Canadiens de Montréal ont été en finale de la coupe Stanley (en 1993), j’étais encore jeune. Il y a tellement d’équipes dans la ligue qui challengent pour remporter les grands honneurs … que quand tu as la chance de voir ton équipe en finale de la Coupe Stanley, il ne faut pas manquer ça. Même si je ne suis pas allé physiquement au Centre Bell, je les ai regardés à la télévision. Je les ai encouragés et je me suis donné.
Adonis Stevenson (ex-boxeur)

Alexandre Bilodeau (ex-skieur)
Les Jeux olympiques nous ont animés pendant une portion de l’été. Tous les athlètes, notamment aux 100 mètres, ont bien performé. On se supporte tous là-dedans même dans la défaite et dans des moments plus difficiles. Je pense à Jennifer Abel qui ne pensait pas nécessairement que ça allait se passer comme ça, mais on doit être fier de ce qu’elle a accompli pendant quatre ans. J’ai suivi leurs performances en loop, avec mon troisième écran, au bureau.

Francis Bouillon (ex-Canadiens de Montréal)
Ce sont les séries des Canadiens l’année dernière. C’est assez facile comme question. Ce qu’ils nous ont fait vivre dans les séries, c’était extraordinaire. Ils nous ont fait rêver et y croire. S’il y a une personne qui m’a fait rêver, c’est Carey Price avec ses arrêts incroyables et sa constance match après match.

Joannie Rochette (ex-championne patinage artistique)
Les Olympiques, c’était le fun que ça ait eu lieu malgré la pandémie. Je regarde toujours le plongeon, la gymnastique; ce sont des sports que j’aime. La performance de Andre De Grasse était quand même cool !

Michel Lacroix (annonceur maison des Canadiens)
Ça a été la finale de la Coupe Stanley. Les Canadiens contre les Lightning de Tampa Bay. Et puis, bien sûr, la victoire des Canadiens le 24 juin contre Vegas, c’était absolument extraordinaire. Tout ce qui a entouré la présentation de la finale, c’était pour nous autres quelque chose de vraiment exceptionnel.
Sur la scène du golf, deux Tournois des Maîtres au cours de la même saison à cause de la pandémie.
Et enfin la reprise des activités presque normales, mais définitivement c’est la finale de la Coupe Stanley.

Patrice Bernier (ex-Impact de Montréal)
Cette année, c’était l’Euro. Je ne vais pas me cacher, l’Euro c’était fantastique. J’ai eu la chance de le couvrir. Tout le monde a les yeux rivés sur le tournoi de l’Euro. C’est un des événements les plus vus au monde quand on enlève les Olympiques et la Coupe du monde.
Je pense que l’Italie est le pays qui a le plus ravi les spectateurs et qui a le plus surpris. On est plus habitué à une Italie plutôt défensive. Celle-là était excitante à voir jouer. Elle avait de la personnalité. Elle avait une façon de bien jouer et elle est restée fidèle à ce qu’elle était. La meilleure équipe a gagné. J’avais parié sur l’Angleterre, mais l’Italie a démontré du premier match jusqu’à la fin que c’était l’équipe la plus constante.

Steve Bégin (ex-Canadiens de Montréal)
J’ai aimé que les Canadiens soient allés loin dans les séries. On ressentait de la fébrilité dans la ville. En finale, c’était incroyable. On n’a pas gagné, mais on a quand même senti un engouement que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu à Montréal. Et ça rendait tout le monde heureux et de bonne humeur.

Yvon Lambert (ex-Canadiens de Montréal)
Le Panthéon des sports du Québec, c’était une très belle soirée. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas honoré d’anciens athlètes, ça faisait quasiment deux ans. C’était une belle réunion de 300-400 personnes.

Adamo (chanteur)
La finale de la Coupe Stanley, c’était quand même quelque chose. Ce qui m’a vraiment impressionné, c’était de gagner la finale de la conférence (qui était un peu weird cette année). Je capotais bien raide. On a gagné l’Euro 2020, c’était gros aussi. Les événements sportifs m’ont sorti de ma dépression après une année de merde.

Jean-Michel Dufaux (personnalité artistique et grand amateur de sports)
C’est la finale des Canadiens contre toute attente et surtout d’être revenu contre Toronto quand personne n’y croyait. Tout le monde pensait qu’on était mort; y compris moi. Gagner trois matchs de suite lorsque tu es en déficit 3-1 dans une série et se rendre ensuite en finale, c’est un parcours improbable qui nous a fait tripper dans une année difficile.
Eric Hoziel (personnalité artistique et grand amateur de sports)
C’est le match de baseball Field of Dreams entre les Yankees de New York et les White Sox de Chicago. C’était quelque chose d’extraordinaire qui alliait ma passion pour le cinéma, le sport et les rêves. C’était une soirée parfaite!

Simon Morin (chanteur)
C’est la frénésie de tout le monde ensemble lors de la finale de la Coupe Stanley pour encourager les Canadiens. C’est comme l’effet de groupe qui fait en sorte qu’on se retrouve devant un événement hors du commun et qu’on a envie que ça se passe. On est passé proche, on l’a encore plus vu. Tous les pas fan du Canadien et les pas fan de hockey trippent quand même sur les séries.

Felipe Del Pozo (relationniste de presse de l’événement)
La victoire du CF dimanche. Le CF Montréal, champion canadien contre les méchants de Toronto. Le CF a eu deux saisons très difficiles à jouer à l’extérieur de Montréal et avec tous les problèmes à l’intérieur avec le staff, ça termine bien l’année !

En bonus
« J’aime bien l’événement qui se déroule en ce moment. MVP a organisé un bon événement. Wow! Avec toutes les personnalités qui sont là, on est tous contents de se voir et c’est l’harmonie. MVP, c’est l’harmonie. C’est la première fois que je viens et je ne manquerai jamais un autre événement comme celui-là. Il en a plus de ce genre de soirée dans le milieu sportif. »
Adonis Stevenson
« La COVID, c’est une bactérie qu’il faut éliminer. Il ne faut plus que les êtres humains se chamaillent entre eux autres. Cette bactérie-là essaie de mettre les êtres humains un contre l’autre pour nous détruire. La bactérie divise les êtres humains. Pour régner, ça prend de la division. Ce coronavirus est là justement pour diviser l’être humain. L’être humain doit rester fort, puissant et combatif. Avant le coronavirus, il a eu la grippe espagnole et d’autres virus qui ont essayé de détruire l’être humain. Même s’il en a eu beaucoup, l’être humain a toujours fini par gagner. »
Adonis Stevenson
Et pourquoi pas un autre bonus !
« On a une période où c’est vraiment très beau (le soccer canadien). Les espoirs sont très élevés. C’est excitant. L’équipe féminine a gagné la médaille d’or, l’équipe masculine est bien placée pour aller à la Coupe du monde de football en 2022. Et en plus, cette équipe est jeune et excitante. Elle est composée de joueurs reconnus mondialement. Il faut cependant que ce soit confirmé avec une Coupe du monde .Je faisais partie d’une génération très prometteuse, mais on n’est pas allé à la Coupe du monde. Si l’équipe de soccer canadienne se classe dans la Coupe du monde, ça vendra le rêve aux jeunes. Ça éveille le petit Canadien en soi qui se mettra à croire au fait de représenter son pays à l’échelle planétaire. Tout comme moi, la participation du Canada lors de la Coupe du monde en 1986 m’a fait croire que je pourrais m’y rendre un jour. »
Patrice Bernier
Toutes les photos du tapis rouge
Faits d’armes du Groupe MVP
- Guy Lafleur comme porte-parole de la campagne de sensibilisation du cancer du poumon
- Publicité de Uber Eats et la réconciliation de Patrick Roy et Mario Tremblay avec l’agence Mosaic et Special Group
- Publicité de Copper Branch avec Bianca Andreescu avec l’agence Génération