
Le 5 mars dernier avait lieu la dernière journée du Montréal en Lumière 2022. Le quartier des spectacles était plein à craquer. L’endroit était animé par plusieurs activités prévues et complètement gratuites. C’était une destination pour plusieurs familles, couples, amis pour célébrer les attractions ainsi que le samedi de la relâche.
Attractions
La grande roue située au cœur du quartier des spectacles était un des attraits les plus sollicités par le public. La file était longue et le public désirait profiter de cet attrait et avoir une vue haute en couleur. Plusieurs visiteurs défilaient dans les rues afin de pouvoir profiter du sentier de patin Banque Scotia et des jeux de lumière qui rendaient l’évènement d’autant plus magique. Différentes stations de luminothérapie étaient aussi à disposition pour les estivants.


Cadence
Le spectacle Cadence présenté par les 7 doigts a fait fureur. Les spectateurs étaient nombreux pour les dernières représentations et l’on pouvait y entendre des encouragements et des cris de joie.
« Éblouissant », « Formidable », « Une prestation de haute qualité » sont des expressions qui ont été entendues lorsque la foule se dirigeait de nouveau dans les rues du Festival à la suite de la prestation.
Pour un spectacle qui a été conçu spécialement pour cette édition du Montréal en Lumière, la représentation a marié plusieurs aspects artistiques à son œuvre afin d’avoir un résultat époustouflant. Plusieurs acrobaties ont été effectuées par les artistes. Notamment, on y retrouvait des sauts de barils, du patinage artistique et de la danse sur glace. Également, sous une forme innovante, les spectateurs ont pu voir de l’acrobatie sur glace, la roue Cyr ainsi qu’un « skate park » sur la patinoire.


Ambiance
L’ambiance était très familiale et chaleureuse. Les jeux de lumière alimentent l’effet féerique de l’atmosphère. Les gens profitaient agréablement de l’extérieur tout en partageant ce moment avec leurs proches. Dans l’abondance, le public échangeait convivialement et cela permettait des échanges dynamiques et altruistes.

Crédit photos : Montréal en Lumière (Frédérique Ménard-Aubin) et Cadence (Benoit Leroux)
Bravo Sandra!!! De ton vieux prof du club de marche, Jean-Luc.