
Jeudi 3 mars, Vincent Vallières était de passage à Trois-Rivières à la salle Anaïs-Allard-Rousseau dans le cadre de sa tournée (Toute beauté n’est pas perdue) le 8e album de l’artiste. La salle était bondée et l’on sentait très bien que les spectateurs étaient heureux d’être présents et ça faisait du bien.
Aussitôt les premiers sons de guitare, le public était à l’écoute. Entre les chansons, on a vite compris que l’artiste était proche de son public nous racontant des anecdotes de ces débuts et même de ces grands-parents dont il était très proche.

Guitare, piano, harmonica et plusieurs ambiances, parfois drôles et touchantes on a senti l’humain et sa compassion au travers de ces histoires. Chaque spectateur a pu se reconnaître à travers ses chansons parsemées d’amour et de la misère humaine.
Il a passé à travers son univers musical : Homme de rien, Elle n’entend plus battre son coeur, À hauteur d’homme, Lili, l’amour ce n’est pas pour les peureux et plusieurs autres. Il a terminé le spectacle avec (On va s’aimer encore) que l’artiste à dédier à l’Ukraine et même au peuple Russe pour que cesse les bombes.
Je retiens de ce spectacle un moment des plus agréable et de qualité. L’auteur-compositeur-interprète est revenu souvent sur ce mot ”qualité” ceux qui ont déjà vue ou verrons bientôt sont spectacle comprendrons.
Vous y découvrirez un artiste vrai avec des textes authentiques, bref il parle des vraies affaires ! Je vous invite à aller le voir quand il passera près de chez vous, il vous fera du bien et vous passerez en sa compagnie un moment unique.


Pour ne rien manquer sur la carrière de Vincent Vallières, suivez-le sur les réseaux sociaux.
Facebook https://www.facebook.com/vincentvallieres
Instagram https://www.instagram.com/vincentvallieres/
Internet https://www.vincentvallieres.com/