
La salle de spectacle le Ministère avait la joie mercredi 2 mars, de recevoir au maximum de sa capacité le chanteur Jipé Dalpé et son band. Le spectacle qui avait été reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie était très attendu par ses fans.
C’est sur une scène décorée de façon originale par des bas de mannequins, qu’il a fait son entrée accompagnée de ses 5 musiciens : Francis G. Veillette (guitare), Marc Papillon (claviers), Sheenah Ko (choriste) Martin Plante (basse), Sébastien Langlois (batterie). Il a débuté le spectacle en jasant un peu question de casser la glace. Il a d’abord fait des remerciements à son public en leur disant à quel point il était heureux de faire ce show-là. Rappelons que l’auteur-compositeur-interprète revenait de plusieurs mésaventures, dont 2 accidents de voiture.

Tout le long du spectacle, nous nous sommes laissé entraîner par son énergie débordante et ses anecdotes entre les chansons. La trompette n’est pas un instrument que nous avons souvent la chance d’entendre dans un band. Il nous a bien démontré à quel point il maîtrise cet instrument. Durant plusieurs de ses mélodies, nous avons pu entendre la chaleur de se son.
Il a gâté ses fans en interprétant sa nouvelle chanson (Sans fil) dont le vidéoclip est paru, il a quelques semaines.
Les gens n’étaient pas au bout des surprises, le chanteur a eu le bonheur de chanter avec la talentueuse Marie-Claudel Chénard, la magnifique chanson (par où commencer). Afin de nous faire connaître l’artiste, il lui a laissé la scène le temps d’une chanson.
Ponctué par des solos de trompettes et des chansons entraînantes ce spectacle était parfait, captivant et très humain. Musiciens, techinicien de son et écliragiste tous ont contribués au succès de cette belle soirée.
Depuis la pandémie, Jipé Dalpé n’a pas arrêté. Mars 2020 il a poursuivi la promotion de son plus récent album (Après le crash) duquel sont parus 5 vidéoclips (Last Call, Les temps fous, Par les cornes et L’Éden à ses pieds) et son tout dernier Sans Fil. Ensuite, dès l’autorisation de la tenue de spectacles, il est remonté sur scène à Waterloo, Kingston, l’Isle-aux-Coudres, Terrebonne, Saint-Venant-de-Paquette et Granby.
En parallèle, il a fait la mise en scène de la captation live d’un spectacle pour les diplômés 2020 de l’École nationale de la chanson en plus de faire la mise en scène du spectacle de la cohorte 2021 présenté sur la grande scène des Francos de Montréal.
Il a également fait la mise en scène du spectacle (Les chants du voyage) présenté à Petite-Vallée et au Festival international de la chanson de Granby devant diffuseurs canadiens et européens. De plus, sa trompette et ses arrangements se sont glissés dans les plus récents enregistrements de Bagaï et du groupe belge Rive. Finalement, il a collaboré aux textes du prochain album de Charles Robert.
Plusieurs de belles choses en vue pour cet interprète pour ne rien manquer, suivez-le sur les réseaux sociaux.
Facebook https://www.facebook.com/jipe.dalpe.1
Instagram https://www.instagram.com/jipedalpe/
Youtube https://www.youtube.com/channel/UCEOijK8r_kTFq27yuYn6L6w
Internet https://www.jipedalpe.com/