
Hier le 22 juillet, l’humoriste Mike Ward s’est payé tout un trip en réalisant son balado Sous écoute au Centre Bell. C’était pour lui une façon de réaliser un rêve et d’homologuer du même coup un record Guinness.
En effet, Ward a indiqué au Journal de Montréal qu’il avait vendu plus de 21 000 billets pour l’occasion. Le record était détenu par Chris et Rosie Ramsey, un couple anglais, qui ont enregistré, en novembre 2021, leur balado devant plus de 13 000 spectateurs au 02 Arena à Londres.
Assez parlé des exploits de Ward ! Concentrons-nous sur le balado en question ! En fait, ce sont plutôt deux épisodes qui ont été enregistrés. Les premiers invités étaient Denis barbu et Denis à palettes des Denis Drolet ainsi que Christine Morency. Jean-Thomas Jobin était là pour coanimer… au cas où Mike Ward prendrait trop de boisson.



Si on s’attendait à un épisode relevé, nous sommes restés un peu sur notre faim. Même si les invités étaient assez convaincants, on avait un peu de misère à suivre leurs discussions. Il ne fallait surtout pas tomber dans la lune. La qualité du son au Centre Bell empêchait parfois de bien entendre ce qui se passait sur la scène au centre.
Les discussions ont tourné autour du fameux record Guinness, du restaurant Le Concorde, de la mascotte des Expos Youppi ! qui était le premier amour à Denis à palettes, de Mike Ward qui raconte sa rencontre avec le chanteur de Moist, David Usher, et de la haine viscérale de Denis barbu envers Chanteurs masqués et de sa participation à La magie des stars, émission dans laquelle il se demandait ce qu’il faisait là ! De son côté, Mike Ward a rappelé au public que c’est la création de son podcast en 2011 qui lui a permis de sortir de sa dépression.



Après une pause en compagnie de Pépé et sa guitare, le public a été convié au deuxième épisode de la soirée. Pour l’occasion, Marie-Lyne Joncas (moitié des Grandes Crues), Martin Matte et Stéphane Rousseau étaient de la partie. Et ce nouveau segment s’est avéré beaucoup plus pertinent et intéressant que le premier. On ressentait une meilleure chimie entre les invités. Une belle et franche camaraderie. Les téléspectateurs étaient davantage en symbiose avec eux.
Ce coup-ci, Stéphane Rousseau a parlé de la première partie du spectacle de Céline Dion au Centre Bell en 2000 dans lequel il faisait le rap dans Unison. Un critique avait eu de bons mots pour la chanteuse et ses deux invités — Bryan Adams et Garou —, mais avait indiqué que Rousseau était lourdaud. Il a également souligné que Chanteurs masqués était une excellente émission pour répondre à Denis barbu. Mike Ward a rappelé la fois où il a pris Philippe Laprise pour P-A Méthot et Jean-Thomas s’est fait cruiser solidement par une fille du public.



Malgré tout, Mike Ward peut être fier d’avoir réalisé ces deux épisodes de son balado qui se sont avérés tout de même divertissants et convaincants !
1 thought on “Mike Ward s’est payé tout un trip au Centre Bell”