
C’est le 29 mai dernier que Louis Tomlinson a présenté son premier concert solo, dans le cadre de sa tournée mondiale Faith In the Future, à la Place Bell.
C’est devant une foule impatiente, soit après près de 90 minutes d’attente, que l’artiste a débuté son spectacle avec The Greatest, premier morceau issu de son dernier qu’il tend à défendre dans le cadre de cette tournée. Dès cette ouverture, le public, majoritairement composé de fans du groupe One Direction, démontre une énergie puissante à Tomlinson, chantant en chœur avec ce dernier. La scène habillée d’effets spéciaux pyrotechniques et d‘écrans avec des visuels dynamiques nous laisse présager un concert pop des plus classiques.

Toutefois, pour la suite de la soirée, le chanteur a enfilé divers morceaux variés dans le style, ce qui apparaît avoir eu un impact sur le spectacle, d’autant plus que certains titres semblaient moins assumés par Louis Tomlinson. Néanmoins, les fans ont eu droit à des moments forts, dont Bigger Than Me, Chicago et Saved By a Stranger. Ceux présents depuis ses touts débuts apparaissaient également heureux de revenir aux sources durant Night Changes et Where Do Broken Hearts Go, singles de One Direction. Également, le Britannique a donné à la Place Bell un moment démarqué du concert, soit lors de Angels Fly, où l’artiste est apparu plus en proximité avec le public.




















Découverte de la soirée
La première partie de la soirée était assurée par les groupes Snarls et The Academic. Ce dernier s’est grandement démarqué avec un son rock entraînant. Le talent des membres du groupe ainsi que leur présence scénique ont donné une énergie inégalée à la foule. Leur dernier morceau présenté, Girlfriends, lequel présente plus de 8 millions d’écoutes sur Spotify, a d’ailleurs mené les fans à chanter haut et fort pour conclure le tout.

Yannic Therrien | Journaliste
Passionné de culture, le principal hobby de Yannic est d’aller voir des spectacles de tout genre. Pourquoi? Pour l’effet qu’un concert apporte à l’âme, soit d’éliminer tout tracas le temps d’y être et vivre le moment présent. C’est donc avec un grand plaisir qu’il se sert de sa plume pour partager ses expériences qui, espérons-le, permettront le partage de cette passion.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.