
Date de sortie : 2 juin 2023 I Genre musical : Pop Folk
Depuis le dernier album A Blemish in the Great Light (2019), deux prix Junos pour l’album alternatif pour adultes de l’année en 2020 et 2022.
Il y a eu une pandémie mondiale et le quatuor est devenu un trio, Isaac Symonds, quitte Half Moon Run pour vivre dans l’Ouest canadien.
Deux EP Change Of Seasons (2020) & Inwards & Onwards (2021) et un album de relecture plus tard, The Covideo Session (2020)é
Aujourd’hui Half Moon Run, le trio composé de Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips nous présente son quatrième album avec cette envie de propager l’espoir dans une musique en constante évolution qui embrasse la complexité de la vie.
Voici SALT 11 pièces qui constituent un retour à son ADN pop-folk très présent depuis Dark Eyes (2012) avec de l’électro, du rock alternatif avec des arrangements de cordes majestueux qui viennent soulever chaque refrain puissant.
Produit une fois de plus par Connor Seidel (Matt Holubowski, The Franklin Electric, Charlotte Cardin, Bobby Bazini) dans le Treehouse studio. Le groupe offre des chansons qui racontent l’angoisse du moment créé par la pandémie, se reconnecter avec soi-même, le besoin profond et viscéral de croire à l’espoir d’un vent de changement, l’émigration massive et déconcertante du monde loin de la ville, un voyage à travers les endroits sombres de l’esprit, mais surtout une quête perpétuelle pour avancer et accepter les défis sur le grand chemin de la vie.
Un large éventail de chansons qui date presque d’une décennie et d’autres plus récentes lors de sessions en plein cœur de la pandémie.
Musicalement, Half Moon Run replonge dans des arrangements de guitares feutrées et galopantes en symbiose avec les rythmes percussifs et le piano lumineux et les voix de Portielje, Molander et Phillips unies ensemble pour créer une harmonie riche et munificente.
Avec la sublime touche d’arrangement de corde fait par Antoine Gratton et le quatuor Esca et du ukulélé pour le plaisir d’élargir les horizons Half Moon Run répand l’espoir avec sa musique sans perdre l’étincelle de créativité qui les rassemble.
SALT est un album qui combine toutes les forces de frappe du trio passant de textures mystiques au refrain euphonique plein de lumières assez pour faire changer le ciel gris en bleu.
Chansons favorites
- You Can Let Go
- Alco
- Hotel In Memphis
- Everyone’s Moving Ou East
- 9beat
- Dodge The Rubble
- Heartbeat
- Salt
- Crawling Back In