
BADBADNOTGOOD
Talk Memory (⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️)

Le groupe alt-jazz canadien BADBADNOTGOOD est de retour deux ans après le départ en 2019 du membre fondateur, Matthew Tavares et 5 ans après IV (2016). Il est remplacer par Whitty un collaborateur de longue date.
Après avoir exploré l’univers du lounge, du hip hop, du funk et du soul BADBADNOTGOOD revient au jazz classique sur son cinquième album. Voici Talk Memory, 8 pièces dans un jazz entre le classique et le fusion qui composée d’improvisation légèrement psychédélique.
Sur des arrangements somptueux de cordes du compositeur brésilien Arthur Verocai qui s’acclimate à merveille avec le trio. Produit par le groupe lui-même avec l’aide de Floating Point, ils captent l’essence de leur musique si explosive sur scène. Des fioritures mélodiques tourbillonnante, des batteries spectaculaire et des guitares rythmées à la limite du funk et de la musique latine et des cuivres pour unir les forces de chacun.
Avec des contributions des instrumentistes comme Laraaji , Karriem Riggins, Terrace Martin et Brandee Younger. Comparativement aux autres albums, on retrouve BADBADNOTGOOD dans un jazz au courant naturel entre Miles Davis, Pharoah Sander,l’esprit des années 70, Fela Kuti, le psychédélique complètement assumé.
BADBADNOTGOOD dépoussière le jazz à sa façon tout en gardant cette identité propre à lui et cette fois, sans chanteurs invités pour remplir les vides. Que des pièces complexes instrumentales qui vont jusqu’à 9 minutes qui vous renverse.
Les Canadiens sont en forme olympique dans leur musique éclectique. Talk Memory, c’est le meilleur album de BADBADNOTGOOD. Du jazz a toute épreuves qui persiste dans la tradition de ce style : c’est-à-dire innover par le haut.
Chansons favorites :
- Signal From The Noise
- Beside April
- Love Proceeding
- City Of Mirro
- Unfolding ( Momentum 73)