
Lors de la première édition du festival LASSO (ayant eu lieu le 12 et 13 août 2022), on a réalisé des entrevues avec divers artistes de l’Agence Ranch tels que Brittany Kennell, Five Roses, Léa Jarry, Matt Lang et Phil G. Smith. Finissons notre tour d’horizon avec le duo Mountain Daisies.
Travaillant dans le milieu de la musique depuis plus de 20 ans, Mountain Daisies, composé de Ariane Ouellet et Carl Prévost, a savouré chaque seconde vécue au festival Lasso. « Tout ce chemin nous a amenés à la première édition de LASSO, c’est un bel accomplissement et une belle confiance de la part des programmateurs de miser sur des bands d’ici aussi et de montrer au public les nouveaux produits du moment. On essaie de démocratiser la musique country et de créer quelque chose depuis qu’on collabore ensemble. Et enfin, il y a un festival créé pour ça, c’est écœurant. C’est plaisant d’avoir été choisi dans la première édition », déclarent-ils d’entrée de jeu.
Comme c’était le tout premier artiste de l’histoire à s’être exécuté au LASSO, le duo avait une certaine appréhension à l’idée de jouer durant que le site commençait à se remplir tranquillement. « Toutefois, c’était très agréable. On a eu une belle réponse et de la chaleur de la part des gens. On s’est amusé et j’ai l’impression que cela a été un bel échange. Les spectateurs étaient là pour nous connaître et on a tout donné. »
Un nouvel EP
Le 9 septembre, Ariane et Carl ont lancé un nouvel EP (Dare to Fall) qui a été un long travail de recherche, de questionnement et de repositionnement. « On a pris du temps pour nous, chose qu’on n’a pas faite depuis les dix dernières années. On a trouvé nos chansons, notre réalisateur et ce qu’on voulait comme résultat. »
Pour se challenger, les deux musiciens se sont envolés pour Nashville afin d’explorer ce qu’il se passait là-bas. C’est dans la ville de la musique qu’il a rencontré Danick Dupelle, le réalisateur de leur micro-album. « Ç’a été une rencontre extraordinaire. On est très content de pouvoir offrir ces chansons qu’on aime énormément au public d’ici. Ç’a été un travail artistique de création. »
Des habitués de St-Tite
Pour célébrer leur 14e participation au Festival western de St-Tite, le duo country a effectué le lancement de son mini-album le 9 septembre dernier. « On a créé une belle relation et une superbe complicité avec le festival. Nous sommes présents et les festivaliers aussi, on a un meeting avec eux chaque année».
« On a hâte de retrouver ce public-là. Nous étions là l’an passé (dans une édition fort différente) et on a pris tout ce qu’on pouvait. On a partagé tout ce qu’on a pu avec les gens. Donner notre musique, c’est un plus. Quand on a une fenêtre, une opportunité, on s’est dit qu’on y va », ont-ils affirmé un mois avant leur lancement.

Et ce n’est qu’un début
Mountain Daisies ne cessera pas de vous surprendre puisqu’ils planchent déjà sur de nouvelles compositions. Un voyage à Nashville est même prévu à l’agenda. « On continuera de travailler fort pour pouvoir sortir quelque chose à l’hiver ou à l’automne 2023. »