
C’est en février dernier que le récent opus des 2Frères a été lancé. Un grand plaisir pour leurs fans les plus fidèles. Le duo de frères était de passage dans la vieille capitale pour présenter (enfin) Sous le même toit le 15 septembre dernier.
Le public a dû être patient avant d’avoir la chance de voir les 2Frères au Théâtre Capitole. En juin dernier, le duo s’est malheureusement vu dans l’obligation de reporter le spectacle, dû à la COVID.

Autour d’un feu de camp
Les deux frères sont entrés sur scène et ont pris place sur leur banc avec leur guitare, sous un tonnerre d’applaudissements. La soirée a commencé sur une séquence acoustique. Les pièces Qu’est-ce que tu dirais, Salut m’man et Un peu de toi se sont enchaînées.
Le spectacle a débuté avec un public gêné, même si certains osaient chantonner tout bas les refrains. Les autres restaient accrochés aux lèvres du duo et écoutaient attentivement chaque mot chanté. La nostalgie et l’émotion étaient au rendez-vous.
Le décor était magnifique avec l’ensemble de faisceaux de lumières blanches qui créait une ambiance enivrante. C’est d’ailleurs un peu plus tard qu’Erik a précisé qu’ils avaient misé sur l’éclairage et que le « bill d’Hydro était pas mal élevé ce mois-ci». Ils ont bien commencé la soirée avec humour et bonheur. Le duo était heureux de retrouver son public et était fier de présenter son matériel.

Que le party commence
Les autres musiciens (Dimitri Lebel-Alexandre, François Dubé et Luc Jr Bélisle) sont venus rejoindre le duo pour Sous le même toit. C’est à partir de ce moment que le party a levé dans le Théâtre. Les éclairages blancs et discrets ont laissé place à un décor lumineux coloré. L’ambiance a changé et ça donnait envie de danser.
Avant de conclure la soirée avec On a mis d’la lumière, le groupe s’est permis un trip de gang avec la populaire Jean Batailleur. On a eu droit à un long solo de guitare et de drum. On sentait le plaisir des musiciens. La chanson s’est d’ailleurs terminée par une longue ovation debout. La foule était vivement impressionnée par le moment qu’on venait de vivre.
En rappel
Les 2Frères, accompagnés de leurs musiciens, sont revenus sur la scène du Capitole. Ils se sont assis autour du faux feu de camp pour ramener l’impression de tous se retrouver dans leur cour arrière entre amis. Le duo a remercié le public d’avoir été présent en si grand nombre : «Merci d’avoir choisi notre spectacle pour passer votre soirée. Applaudissez-vous!»
Ils ont terminé le spectacle avec Comme avant, Nous autres et Maudite promesse. Une belle conclusion, remplie d’émotions.