
Après le grand succès de la première saison, fort aidé par le premier confinement du printemps 2020, la deuxième saison de La vie compliquée de Léa Olivier sera disponible dès le 24 février prochain sur le Club illico. Gageons que vos jeunes binge-watcherons la série durant leur semaine de relâche !
Dans ses nouvelles aventures, Léa Olivier (Laurence Deschênes) voudra prendre une pause de ses amours étant donné que c’était trop compliqué. Comme Marilou (Léanne Désilets) est forcée d’aller à un camp d’été, Léa est solidaire et elle désire lui apporter du soutien. En la suivant à son camp de vacances, cela lui permettrait d’avoir un moment de répit des nunuches et des gars en s’exilant loin de son quotidien. Finalement, c’est peut-être Marilou qui s’en tira le mieux puisque, surprise, tout le monde se ramasse au camp de vacances. Léa aura des choix déchirants à faire ou des décisions un peu étranges à prendre avant de partir. Tout ça entraînera des conséquences assez graves pour son couple.
L’auteure Rachel Cardillo affirme que la deuxième saison sera la continuité directe de la première. « On s’est éclaté un petit peu. On a sorti davantage des romans (de Catherine Girard-Audet). On a suivi ce que les personnages nous ont donné jusqu’ici. La deuxième saison est vraiment une effervescence, ça marquera les jeunes. Dans les livres, on a beaucoup de nouveaux personnages et des situations qui parfois se répétaient. On ne pouvait pas se répéter ni se permettre de changer tous nos personnages. Alors, on continue avec ceux-ci et on creuse le sillon. »

Comme le tournage de cette nouvelle saison a eu lieu majoritairement en nature, cela a représenté un défi supplémentaire pour les acteurs — dont pour l’actrice principale. « Ça nous a permis de réaliser qu’on était beaucoup trop accro à nos téléphones, cette expérience a été une cure de désintoxication pour nous. J’ai aussi constaté que j’ai du sang à bibittes. Je me suis fait dévorer pendant les tournages. Il y a une scène où j’avais un chandail blanc et tout d’un coup j’étais remplie de sang. On a dû tourner durant la canicule en août, j’ai eu un coup de chaleur et ça n’allait pas du tout. »
Étant donné les mauvaises conditions météorologiques, l’épisode consacré au canot fut un méchant défi pour eux. « Comme on était stressé de tourner les séquences de canot, on en a loué un pendant notre journée de congé afin de se faire pratiquer. Toutefois, c’était n’importe quoi. L’eau ne bougeait pas et il faisait beau. La journée qu’on a tourné, il y avait quasiment des moutons sur l’eau. Il pleuvait et il faisait froid. On se demandait pourquoi on avait répété. Ça n’a servi à rien puisqu’on n’était pas dans les mêmes conditions du tout. Personnellement, j’étais en hypothermie. De plus, j’avais le mal des transports et le mal de la mer. La température et mon cœur ne m’ont pas aidé. Cependant, on a été bien coaché pour bien pagayer. C’était juste moi qui n’était pas bonne ! » révèle l’actrice de 19 ans qui avoue que cette journée de tournage éprouvante a quand même donné un résultat magique.

« Il a eu beaucoup de hauts et de bas durant le tournage, mais j’ai réalisé que, malgré tout ça, on est capable de tout faire si on a du support à côté de nous. »
– Laurence Deschênes
Découvrez la bande-annonce
Plus de détails sur La vie compliquée de Léa Olivier
Distribution : Laurence Deschênes, Thomas Delorme, Léanne Désilets, Sam-Éloi Girard et Laurie Babin.
Genre : Série jeunesse | 12 x 30 minutes

1 thought on “Vivez le camp de vacances de « La vie compliquée de Léa Olivier »”