
SALEBARBES
Gin à l’eau salée (★★★★½ )
C’est avec l’album Live au Pas Perdus aux îles de la Madeleine (récipiendaire d’un Félix) que l’aventure prend son envolée pour Salebarbes, composée des Frères Painchaud (Éloi et Jonathan), Jean-François Breau, Kevin McIntyre et George Belliveau. La bande pousse plus loin ses chansons festives avec un second album autant éclaté sinon encore plus grouillante que jamais.
Voici Gin à l’eau salée, 10 pièces faites de cajun, de rock avec du blues et du country tempétueux qui swingne la compagnie Avec cet album réalisé et mixée par Éloi Painchaud, la bande réussit à nous faire oublier, Neil Sedaka, Doug Kershaw grâce à sa relecture faite de riches harmonies cordiales qui continuent de faire résonner la fête jusqu’à pas d’heure. Salebarbes ce sont des rythmes endiablés qui vous feront danser sans perdre le pied. Disons-le, ce second album, Gin à l’eau salée, c’est un album très court mais très excitant
Gin à l’eau salée, c’est une collection de remakes américains casse-cou, mais efficaces et des compositions originales faites de plaisir au nom d’une musique riche qui transforme la vie banale en extraordinaire. Entre les îles de la Madeleine, La Nouvelle-Orléans et la Louisiane, Salebarbes est là pour rester. La quintessence de l’essence du party.
Chansons préférées :
- C’est la vie
- Pas tout l’temps l’temps
- Gagner sa vie
- Good Lord
- J’ai besoin d’quelqu’un mauvais
- Gin à l’eau salée