
THE FRANKLIN ELECTRIC
This Time I See It (⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️)

Un après la parution de ses 3 excellents micro-albums In Your Head / In Your Heart et Never Look Back et 4 ans après Blue Ceilings (2017), le collectif montréalais The Franklin Electric mené de front par l’auteur-compositeur interprète Jon Matte arrive enfin avec son troisième album tant attendu.
Voici This Time I See It, 10 pièces indie-pop folk opalescent qui brille fort à travers ses guitares acoustiques qui résonnent comme un doux secret. Écrit et produit par Matte avec John Rahm (Dan Magnan, Frazey Ford, Joshua Hyslop, John Bryant) aux Afterlife Studios de Vancouver. The Franklin Electric offre des chansons qui explorent les vertiges de l’âme dans les tempêtes du cœur.
La pression qu’on se met pour atteindre la vie que nous voulons, la solitude au fond nous-mêmes que personne ne voit, apprendre à écouter la petite voix qui dicte les choix qui nous servent le mieux, les histoires d’amour qui apprennent nos plus belles leçons avec le recul, apprivoiser les angles morts de la vie et plus encore.
La plume et la voix de Matte sont si puissantes et significatives que le mélange nous désarme et nous prend dans ses bras. Dans des arrangements simples, faits de synthé planant, de cordes d’une beauté des guitares acoustiques vaporeuses qui bercent lentement les sens avec ses rythmes qui restent gravés.
Vous savez cette sensation de sentir le frisson monter en altitude lors d’une montée musicale incroyablement belle et grandiose. On va se le dire, avec The Franklin Electric, on le ressent assez fort comparativement avec In Your Head / In Your Heart qui était pop électro alternatif.
This Time I See It est une œuvre douce, éloquente, et avec un message radieux qui nous remplit de sérénité, malgré la mélancolie qui y réside. Rassurant comme le soleil d’automne; le meilleur de la part The Franklin Electric.
Chansons favorites :
- After All
- Ten Steps Back
- Why You Gotta Be
- This Time I See It
- Greatest love of all
- Understand It
- Always Alone