
Koriass a ouvert de façon remarquable les Francos de Montréal le 10 juin pour la première journée officielle du festival. S’exécutant sur la scène Bell, il a réussi avec brio l’ouverture des festivités et il a mis la barre haute pour les prochains concerts. Le rappeur retrouvait ce festival pour la quatrième fois. Il a profité de cette occasion pour faire le lancement de son nouvel album, Abri de fortune (pour fin du monde) sorti en avril. Koriass a brillé par sa performance de 100 minutes sans fautes. Avec son assurance qui témoigne de sa grande expérience, il bougeait sur la scène et rappait avec une impressionnante aisance. Il a su rassembler son public de tous âges et animer le centre-ville de Montréal.


Le rappeur s’est approprié la scène dès son arrivée. Sa présence était imposante et il impressionnait par son grand talent brut. Sa prestance étant digne d’un roi, les nombreux spectateurs étaient ses sujets qui prenaient plaisir à se soumettre à tous ses ordres. Si le rappeur ordonnait à la foule de lever les bras ou de chanter, elle s’exécutait avec un grand enthousiasme. Il semblait heureux de retrouver ce festival après plusieurs années d’absence. Accompagné de ses musiciens, il a démontré sa maitrise et son contrôle parfaits de ses textes et de son flow. La foule restait suspendue à ses lèvres, en anticipant avec fébrilité ses punchlines. Sa constante gestuelle augmentait l’intensité de sa prestation, ne laissant personne indifférent. Ses paroles senties et recherchées imposaient le respect et nous pouvions que reconnaitre la beauté de sa plume. Les fans l’acclamaient, montrant leur joie de revoir le rappeur-vétéran.


Les spectateurs montréalais ont le droit à plusieurs invités inattendus. Koriass a accueilli à ses côtés Mike Clay, Jay Scott, Souldia, Imposs, Bobby One et Safia Nolin. Cette dernière, avec sa douce voix et sa sensibilité, a joué Marie-Jo de Karim Ouellet dans un vibrant hommage à l’extraordinaire artiste qui nous a quittés dernièrement. Tous les invités ont énergisé la foule et elle a été témoin des liens forts qui unissaient le rappeur avec ceux-ci. Le rappeur a satisfait tous ses fans en performant plusieurs de ses œuvres provenant de plusieurs de ses albums, dont : Zombies, Corde à linge, Blacklights, Astronef et Lendemain. Les spectateurs ont pris plaisir à chanter les paroles, encouragés par l’artiste. Les musiciens ont eu leur moment pour démontrer tout leur talent lors d’une prestation uniquement acoustique. En symbiose avec le rappeur, il en est résulté une performance harmonieuse.


Koriass a été félicité pour ses 40 000 ventes de sa chanson Lendemain. Une attention qui l’a ému et pour laquelle il a tenu à remercier ses fans. Il a conclu son rappel en installant une ambiance de fête avec sa célèbre chanson Cinq à sept. Koriass a prouvé, une fois de plus, qu’il était un pionnier dans le rap québécois. Sa créativité, son charisme, ses talents de scène et sa personnalité attentionnée l’assurent d’être parmi les plus grands artistes du Québec. Un lancement plus que réussi pour les Francos de Montréal, présageant un retour grandiose pour le festival !
Photos fournies par les Francos de Montréal



Toutes les photos de Koriass





Toutes les photos de Aswell
Spectacle présenté sur la Scène Hydro-Québec à 20h










