
Comme il faisait un peu frisquet lors de cette première journée des Francos de Montréal le 10 juin dernier, Alexe nous a enveloppés de chaleur comme un soleil sait si bien le faire (sans vouloir faire de jeux de mots avec la couleur de ses cheveux) durant son spectacle qui avait lieu sur la Scène Loto-Québec à 18 h.
Sa musique pop ensoleillée est parfaite pour nous introduire dans cette saison des festivals fortement attendue. De nombreux mélomanes ont pris d’assaut le Quartier des spectacles en ce vendredi soir sans nuage menaçant dans le ciel.


Après avoir livré quelques nouvelles compositions, la chanteuse qui a accouché du petit Solan le 29 janvier dernier a eu la chance de jouer devant son nouvel amour pour la première fois. Ce souvenir restera fort probablement gravé dans la tête de la maman pour le reste de sa vie.
En plus de présenter les « bons vieux classiques » du premier album, Alexe a joué ses quatre dernières chansons sorties dans la dernière année (voire cette semaine pour la plus récente) soient Walls — interprété avec sa « petite sœur » Nova Rose, Comme dans les films et En Silence.


Toutefois, c’est Laisser tomber qui a su faire monter la température sur le parterre de la Maison symphonique. Elle était accompagnée de son acolyte Rymz sur cette pièce.


Voir l’artiste originaire de Dolbeau-Mistassini en spectacle, c’est d’avoir l’impression d’assister à un spectacle familial. On retrouve son amoureux Charles Guay à ses côtés. Même que sa belle-mère s’est offert un solo de saxophone sur la pièce Comme dans les films. Elle est descendue du Saguenay pour l’occasion.


Bref, Alexe a su mettre du soleil dans notre soirée lors de cette journée d’ouverture des Francos de Montréal. Et on a hâte d’entendre son nouvel EP à paraître l’automne prochain !
Toutes les photos de Alexe



















