
C’est devant une salle comble et une jeune foule emballée que The Good Riddance Tour a été présenté au MTelus le 10 mars dernier.
C’est après plusieurs minutes d’attente que les fans ont fortement acclamé Gracie Abrams, laquelle est apparue sur scène pour offrir son single Where do we go now. Dès lors, le MTelus a enfilé avec cœur chacun des mots chantés par l’artiste, réaction qui s’est maintenue tout au long de la soirée, enterrant parfois même la voix feutrée de l’artiste. D’ailleurs, celle-ci a mis en lumière la réputation du public montréalais dans le milieu artistique, lequel est réputé pour son énergie et son dévouement.


Bien que sa présence scénique laissait à désirer en début de spectacle, l’aisance d’Abrams s’est rapidement installée, alors qu’elle s’accompagnait de divers instruments. C’est d’ailleurs en s’accompagnant à la guitare et au piano que la multi-instrumentiste a offert les moments forts de la soirée, notamment l’irréprochable Block Me Out. Les réarrangements musicaux de son catalogue musical de nature habituellement sobre ont permis de rehausser le rythme du spectacle, faisant bouger la salle avec passion.


Connue pour sa générosité, Gracie Abrams n’en a pas fait exception lors de cette soirée, alors qu’elle a partagé plusieurs moments de proximité avec son public séduit et pendu à ses lèvres, principalement lors de Feels Like, moment démarqué du spectacle. En somme, nous avons eu droit à une soirée privilégiée avec l’artiste qui tend à faire sa place auprès des grands interprètes de la scène folk-pop. C’est donc en laissant un public comblé qu’elle a mis les voiles pour le prochain arrêt de sa tournée.


En première partie, Tiny Habits a réchauffé la scène en offrant une performance minimaliste, mais grandiose. Leurs voix, offrant des harmonies à la perfection, ont bercé les Montréalais durant près de 30 minutes, lesquelles ont passé comme un coup de vent. Leur style d’écriture intimiste a rejoint les fans d’Abrams, alors que ces derniers étaient captivés par le trio originaire de Boston, leur offrant des réactions fortes qui ont su les surprendre sur scène.


Photos : Susan Moss @ evenko